A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Heroes, de Battista Tarantini

Poster un commentaire

Heroes
de Battista Tarantini
Éditions Hugo roman (Collection New Romance Poche)
Sortie le 4 janvier 2019
534 pages
8,50 euros

Quatrième de couverture :

La vie a joué un très mauvais tour à Grace.
Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une
transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.
Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
L’immensité du désert leur permettra-t-elle de se retrouver ?

L’avis de Steph :

Waouuuh, je viens de refermer ce livre et un seul mot me vient : Waouuuh ! Quelle claque !
Je ne m’attendais absolument pas à ce genre d’histoire et quelle agréable surprise… Je l’avoue, j’ai acheté ce titre sans avoir lu le résumé mais juste grâce à cette couverture (que je trouve sublime et mystérieuse) et à l’autrice (qui fait parler d’elle en des termes très élogieux) : oui je sais, je suis faible…
En commençant ma lecture, sans doute à cause du titre évocateur ou de la couverture, je m’attendais à une histoire avec un homme anciennement engagé dans l’armée… Alors, c’est pas du tout ça ! Mais qu’est-ce-que c’était bien. J’ai dévoré ce roman…

Dans cette histoire nous suivons Grace, une Londonienne, qui décide de « fuir » à l’autre bout du monde chez sa tante Jenna, en Australie. Là-bas, elle souhaite retrouver un sens à sa vie et réapprendre à vivre avec un corps qu’elle ne connaît plus. Elle va faire la rencontre de Z, le séduisant mécanicien de cette petite bourgade…

J’ai adoré les deux personnages principaux. Grace et Z. sont tellement intéressants à découvrir. Leur vécu, leur parcours, leurs secrets… Leur passé m’a happée et leur présent m’a transportée. Ils sont si touchants et si énigmatiques. Grace a tout de l’héroïne de romance que j’aime, elle est forte, naturelle, attachante et humaine. Z. est tout simplement CANON !! Il est, lui aussi, le héros de romance que j’aime tout particulièrement. Il a un charme fou, une arrogance (sans être hautain) et un sacré charisme. Bref, le personnage masculin torturé dont nous, les amatrices de romances, raffolons par dessus-tout !

La grande force d’Heroes réside aussi dans la petite bourgade australienne qui est Leigh Creek. L’ambiance qui y règne, les personnages secondaires attachants qui y vivent et la particularité de ce lieu ont suscité et maintenu mon intérêt. En effet, cette chaleur aride, ce désert rouge sont des paysages que nous ne voyons que trop peu. Finalement la couverture illustre parfaitement bien le climat du roman.
J’ai beaucoup aimé les nombreuses allusions de l’autrice aux divers Marvel et DC Comics.

D’ailleurs l’autre grande force de cette romance est due à la sublime plume de Battista Tarantini qui écrit merveilleusement bien. Son texte est fluide, ses personnages sont bien construits et l’univers mis en place bien exploité. Les chapitres sont courts et donnent du rythme au récit. L’alternance des points de vue apporte une plus-value au texte. Les flashbacks sont bien amenés et bien dosés. Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire. C’est un gros coup de cœur que je vous conseille de lire et j’espère que vous passerez un aussi bon moment que moi.

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s