A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Toi que j’ose aimer, de Nathalie Charlier

Poster un commentaire

Toi que j'ose aimer (HQN) par [Charlier, Nathalie]
Toi que j’ose aimer

de Nathalie Charlier
Nouvelle extraite du recueil Surtout pas toi
Editions HQN
Sortie le 7 août 2019
Livre numérique
1,99 euros

Quatrième de couverture :

L’amour est-il plus fort que tout ?

Quelles étaient les probabilités mathématiques pour que Rose, en vacances au fin fond de la Bretagne pour tenir compagnie à sa grand-mère, tombe sur son crush de la fac ? En théorie ? Proche de zéro. En pratique ? Soren a toujours ces yeux bleus magnifiques et cette chevelure blonde dans laquelle elle rêve de glisser les doigts. Sauf qu’il est aussi le nouveau diacre de la paroisse… et en passe de devenir prêtre. Alors, Rose ne devrait rien attendre de ces retrouvailles, ni espérer que ses sentiments soient réciproques. Mais Soren ne prononcera ses vœux qu’à la fin de l’été et, d’ici là, tant de choses restent possibles…

L’avis de Chica :

Les nouvelles du recueil Surtout pas toi sont disponibles seules et en numérique. J’en profite pour vous reparler de ce recueil qui m’avait bien plu avec de belles découvertes et de gros coups de cœur ! Ce sera l’occasion d’avoir le résumé pour chaque histoire en plus. Vous avez lu ces nouvelles vous ?

Aaaaaaaah ! Il est temps de vous parler de ma première belle découverte dans ce recueil. Et oui, vous serez peut-être étonnés car Nathalie Charlier a déjà écrit plus d’un livre. Je l’ai même déjà croisée plusieurs fois. Mais voilà, jusqu’ici je n’avais pas été tentée du tout. C’était donc l’occasion de la découvrir avec ce format court et au pire, s’il s’avérait que je n’aimais pas, cela ne durerait que le temps d’une nouvelle…

Oui mais voilà, j’ai dévoré son histoire !!! J’ai complètement adhéré à ses personnages, leur amour, l’ambiance, sa plume. Et là, je peux vous dire qu’une fois la dernière ligne lue, une fois remise de ma petite claque, je me suis précipitée sur le net pour voir tout ce que j’avais loupé de cette auteure !! Oui, une révélation ! J’espère que ses autres livres sont aussi bons car j’espère retrouver la même intensité et même légère addiction.

Rose et Soren m’ont transportée avec eux sur leur petite île de Bretagne. Nathalie Charlier a parfaitement su leur donner une consistance et une sensibilité malgré la nouvelle, qui oblige parfois les auteurs à « aller au plus court ». Ici, non, et pourtant aucune longueur, tout est respecté. La nouvelle est fascinante, entraînante et les deux héros lui apportent du caractère, de l’authenticité et de la passion. Je suis totalement conquise ! Et j’ai trouvé très original les deux « opposés » que l’auteure a choisi de mettre en scène.

Foncez ! Vous ne regretterez pas ! Et ensuite, venez me donner votre avis surtout !! Quant à moi, je vais très vite retenter l’expérience avec Cramponne-toi si tu m’aimes. 😉

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s