A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Mon bonheur entre tes mains, d’Emily Blaine

Poster un commentaire

Mon bonheur entre tes mains (HQN) par [Blaine, Emily]Mon bonheur entre tes mains
d’Emily Blaine
Nouvelle extraite du recueil Surtout pas toi
Editions HQN
Sortie le 7 août 2019
Livre numérique
1,99 euros

Quatrième de couverture :

Elle est l’espoir qu’il n’attendait plus.

Paul n’y croit plus. Dans cet hôpital militaire où il a été rapatrié pour blessure grave, les jours passent et n’ont plus aucune saveur. En colère, il préfère se terrer dans sa chambre plutôt que d’affronter les regards de gêne et de pitié. Car, depuis son arrivée ici, personne n’ose lui parler franchement ni évoquer son avenir. Personne sauf Camille, cette ancienne camarade de lycée qui se trouve être sa nouvelle kiné. Une femme spontanée et pleine de vie, qui lui donne la force de continuer, jour après jour. Grâce à elle, Paul commence à croire que le bonheur est peut-être encore possible, même pour lui.

L’avis de Chica :

Les nouvelles du recueil Surtout pas toi sont disponibles seules et en numérique. J’en profite pour vous reparler de ce recueil qui m’avait bien plu avec de belles découvertes et de gros coups de cœur (bon ok je commence avec celle d’Emily Blaine qui malheureusement ne m’avait pas emballée pour une fois, mais ne vous arrêtez pas à celle-ci, ni à mon seul avis d’ailleurs) ! Ce sera l’occasion d’avoir le résumé pour chaque histoire en plus. Vous avez lu ces nouvelles vous ?

Malheureusement c’est une déception… Emily Blaine fait pourtant partie de mon top en général dans les recueils de nouvelles mais je dois avouer que cette fois-ci la magie n’a pas du tout opéré pour moi… Je n’ai pas du tout réussi à m’attacher au personnage masculin et je n’ai pas du tout apprécié sa démarche et qu’il se moque totalement **spoiler** de briser un couple qui était heureux par égoïsme, en ne pensant qu’à lui, et même pas à celle dont il est amoureux **spoiler**. Il n’a aucun scrupule, ni remord alors que ZUT! **spoiler** il s’agit d’un de ses anciens meilleurs amis !!! **spoiler**. J’ai trouvé ça dingue et surprenant, je n’y croyais pas !
Peut-être que c’est ma réaction qui pose problème mais du coup je n’ai pas du tout su adhérer aux personnages, à leur romance. Camille ne semble pas du tout un minimum torturée entre les deux hommes… J’ai trouvé également que l’intrigue se déroulait au début comme s’il s’agissait d’un roman et non d’une nouvelle. C’est comme si, ayant pris son temps sur le début de l’histoire, l’auteure précipitait ensuite les choses sur la fin et je trouve que du coup, c’est comme si ce n’était pas abouti et il manque des passages importants. J’étais vraiment déçue, Emilly Blaine fait pourtant un sans faute d’habitude avec moi, mais cette fois, pas du tout… Dommage…

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s