A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Je serai celui qu’il te faut, de Louisa Méonis

Poster un commentaire

Je serai celui qu'il te faut (HQN) par [Méonis, Louisa]
Je serai celui qu’il te faut

de Louisa Méonis
Nouvelle extraite du recueil Surtout pas toi
Editions HQN
Sortie le 7 août 2019
Livre numérique
1,99 euros

Quatrième de couverture :

Il doit la protéger, mais il ne peut pas l’aimer.

Edward a toujours veillé sur son frère. En tant qu’aîné, c’était son rôle. Alors, quand on lui a annoncé le décès de Liam, il a perdu tous ses repères. Puis il a fait la connaissance de Julia, la femme avec qui Liam partageait sa vie, et de leur fille, Eva. Et il a su que c’était là son nouveau rôle : les protéger et prendre soin d’elles comme l’aurait fait son frère. Sauf qu’Edward se rend compte à quel point la femme qu’avait choisie Liam est formidable. Courageuse. Forte. Magnifique. Et, surtout, inaccessible : Julia est la seule femme qu’il n’a pas le droit d’aimer.

L’avis de Chica :

Les nouvelles du recueil Surtout pas toi sont disponibles seules et en numérique. J’en profite pour vous reparler de ce recueil qui m’avait bien plu avec de belles découvertes et de gros coups de cœur ! Ce sera l’occasion d’avoir le résumé pour chaque histoire en plus. Vous avez lu ces nouvelles vous ?

A chaque nouvelle de Louisa Méonis que je lis, je craque un peu plus pour elle. Et pourtant, je n’arrive pas du tout à accrocher à ses romans. Rien à faire. Je ne comprends pas pourquoi ! Car chacune de ses nouvelles me fait rire, pleurer, sourire, rêver. Et cette fois-ci ne fait pas exception ! Un mystère… qui ne sera peut-être jamais résolu ! ^^

J’ai trouvé drôle que, comme dans l’histoire d’Emily Blaine, le héros soit un militaire (concertation ou hasard ?). Bon, comme vous avez certainement lu mon avis sur la nouvelle d’Emily, vous comprendrez que j’ai tout de même abordé ma lecture avec un peu d’appréhension… Et oui, et si c’était le même flop ? Genre la malédiction des militaires ?? Mais ouf non, point de malédiction associée à mon nom puisque là, j’ai adoré ! J’ai totalement craqué pour Edward… *soupire*. Ce héros débordant de valeurs, de courage, de principes à tel point qu’il n’hésite jamais à se sacrifier pour ceux qu’il aime ou pour ce qu’il considère être son devoir. Ce genre d’homme juste, honnête, droit, vous je ne sais pas, mais moi ça me fait toujours quelque chose ! *soupire encore* Et cette fois, rien à voir avec l’uniforme ! 😉

L’intrigue imaginée par Louisa Méonis est celle qui m’a le plus touchée. Elle est toute en délicatesse, émotion et sincérité. Leur histoire est attendrissante et l’auteure gère parfaitement la naissance de leurs sentiments, de leur complicité grâce aux différents événements ainsi qu’en passant parfois plusieurs mois sous silence pour permettre à leur romance d’être cohérente. Il n’y a pas un seul faux pas, elle est vraiment parfaite. Et Julia m’a profondément bouleversée. Le fait que ce soit Edward qui ait la parole la rend encore plus mystérieuse et attirante pour nous aussi. Nous la découvrons en même temps que lui et pour le reste, nous ne pouvons que deviner, ce qui est assez frustrant c’est vrai car l’on aimerait savoir, mais cela rend la nouvelle d’autant plus intéressante. J’ai déjà hâte de découvrir la prochaine nouvelle qu’écrira Louisa Méonis !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s