A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Electric Girl, de Fleur Hana

Poster un commentaire

Electric Girl (HQN) par [Hana, Fleur]
Electric Girl

de Fleur Hana
Nouvelle extraite du recueil Surtout pas toi
Editions HQN
Sortie le 7 août 2019
Livre numérique
1,99 euros

Quatrième de couverture :

En une nuit, elle va enflammer sa vie.

Sa soirée d’anniversaire devait être classique : une tournée des bars de la ville avec quelques amis. Et puis, cette fille a débarqué sur scène avec sa guitare ; son énergie folle et son charme électrique l’ont tout de suite envoûté. Dans ses yeux, il a vu qu’elle était le genre de personnes qui osent tout et n’ont peur de rien. Alors, quand elle l’a invité à boire un verre à la fin du concert, il l’a suivie sans hésiter… se laissant entraîner dans les rues de la ville pour une nuit pleine de surprises. Et, désormais, il ne souhaite plus qu’une chose : que le jour ne se lève jamais.

L’avis de Chica :

Les nouvelles du recueil Surtout pas toi sont disponibles seules et en numérique. J’en profite pour vous reparler de ce recueil qui m’avait bien plu avec de belles découvertes et de gros coups de cœur ! Ce sera l’occasion d’avoir le résumé pour chaque histoire en plus. Vous avez lu ces nouvelles vous ?

Et voici ma deuxième très belle découverte de ce recueil. Oui je sais, encore une fois vous allez me dire et peut-être même encore plus que pour l’auteure précédente qu’il est incroyable que je n’ai rien lu de la célèbre Fleur Hana. Je vous répondrai que j’ai entendu parler d’elle à l’époque des éditions EDB et il se trouve que je n’ai pas du tout accroché à tout le délire créé autour de ça, je n’ai fait que l’éviter ! ^^ Fleur Hana y est restée associée pour moi et je n’ai pas été tentée non plus lors de ses sorties chez Hugo.

Et puis, elle a débarqué dans ma collection fétiche, la collection &H, et j’ai même eu la chance de pouvoir la rencontrer lors de la présentation des sorties du semestre dans les locaux de Harper Collins. Et là j’ai rencontré une personne à laquelle je ne m’attendais pas. Elle nous a parlé de son nouveau roman avec tellement d’enthousiasme, de simplicité et oui même, de timidité que j’ai réalisé qu’EDB, ce n’était qu’une facette, et que là, elle offrait quelque chose qui me correspondait beaucoup plus et j’avais hâte de lire cela. Je me suis promis à l’époque de franchir le pas. Toujours pas fait, j’avoue tout, je suis une très mauvaise lectrice depuis deux ans. Alors c’est vraiment une excellente chose qu’elle fasse partie de ce recueil car j’ai enfin eu l’occasion de la découvrir.

Je suis Fleur Hana sur les réseaux sociaux et si je vous dis cela, c’est parce que j’ai très vite associé Ambre à son auteure, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je l’ai fait. J’ai trouvé que cette nana indépendante, pleine de vie, débordante de défis envers la vie et de passion pour ce qu’elle aime, c’était ce que m’avait inspirée Fleur Hana lorsque je l’avais rencontrée et à travers ses statuts et partages. Moi aussi, je me suis totalement laissée emporter par elle toute la nuit et le temps de ma lecture, j’ai vécu mille choses et j’ai eu cette furieuse envie de profiter de la vie, tout comme Ambre, une fois la dernière page tournée. De toutes les nouvelles du recueil, c’est la sienne que j’ai trouvée la plus enivrante et sexy. Elle nous entraîne dans un vrai tourbillon avec ses personnages et l’on ne voit pas le temps passer nous non plus. Un gros crush pour cette nouvelle, il faut absolument que vous la lisiez aussi !! ❤

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s