A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Dangerous Attraction, d’Alana Scott

Poster un commentaire

Dangerous Attraction (HQN) par [Scott, Alana]
Dangerous Attraction

d’Alana Scott
Nouvelle extraite du recueil Surtout pas toi
Editions HQN
Sortie le 7 août 2019
Livre numérique
1,99 euros

Quatrième de couverture :

Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites.

Des yeux noirs perçants, un crâne rasé et un charme magnétique. Une allure provocante, un brin arrogante, et une confiance en soi excessive. Voici comment Clara décrirait Lucas, son nouveau patient emprisonné pour tentative de vol à main armée. Celui qui hante ses pensées mais qu’elle n’est pas autorisée à regarder autrement que comme un sujet d’étude. Mais plus la psychologue apprend à le découvrir, plus elle comprend que Lucas représente un véritable danger… pour elle.

L’avis de Chica :

Les nouvelles du recueil Surtout pas toi sont disponibles seules et en numérique. J’en profite pour vous reparler de ce recueil qui m’avait bien plu avec de belles découvertes et de gros coups de cœur ! Ce sera l’occasion d’avoir le résumé pour chaque histoire en plus. Vous avez lu ces nouvelles vous ?

Voici ma troisième découverte du recueil, puisque je n’ai jamais lu de livre d’Alana Scott. Cependant, à l’inverse des deux autres, ce ne fut pas une réussite en ce qui me concerne… Les personnages, le fond de l’intrigue étaient pourtant prometteurs, mais leur histoire n’est pas cohérente. Le fait qu’il s’agisse d’une nouvelle ne devrait pas signifier que leur romance soit bâclée et que les sentiments ne se développent pas avec un minimum de cohérence.

J’ai trouvé en effet que tout allait trop vite. Le fait que Clara saute littéralement sur Lucas, au bout de quelques séances par exemple, je n’ai pas compris pourquoi… Il n’y avait clairement pas eu assez d’intensité, l’auteure dit qu’elle est torturée mais je ne l’ai pas ressenti. Clairement, je ne m’y attendais pas, et ce n’est pas une bonne surprise, tout comme la déclaration de Lucas… je ne l’ai pas du tout vue venir et comme pour la séduction de Clara, j’ai trouvé qu’elle sonnait faux… Peut-être que c’est moi, peut-être que vous, cela ne vous gênera pas… Les éléments et rebondissements étaient bons, mais il manquait entre deux beaucoup de choses pour les rendre crédibles et cohérentes.

Je ne crois pas qu’il s’agisse de la première nouvelle d’Alana Scott donc j’avoue que je suis curieuse d’en lire une autre pour savoir si c’était juste sur celle-ci ou si c’est le format de la nouvelle qu’elle maîtrise moins. (En réalité, je me suis trompée, l’auteure m’a dit qu’il s’agissait de sa première nouvelle et qu’elle en a écrit d’autres depuis, d’où ma confusion sûrement. Je suis très curieuse de les lire du coup, et cela explique certainement les maladresses de cette première nouvelle totalement compréhensibles.) Il se pourrait que je me laisse donc enfin tenter par l’un de ses romans dans la collection &H du coup, car je suis également curieuse de savoir si c’est à l’univers et à la plume d’Alana Scott que je n’adhère pas, tout simplement !

Je ne m’étendrai pas plus, mais je sors vraiment avec plusieurs interrogations de ma lecture comme vous pouvez le voir et une grosse déception malheureusement… Vous, qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s