A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Une débutante à ne pas convoiter, de Kasey Michaels

Poster un commentaire

LA PETITE SAISON
Tome 2: Une débutante à ne pas convoiter
de Kasey Michaels
Editions Harlequin ( Collection Victoria)
Sortie le 1 mai 2019
384 pages
7,90 euros

Quatrième de couverture :

Angleterre, 1815

Depuis que Cooper Townsend est revenu vainqueur contre l’armée napoléonienne, il a été élevé au titre de baron et a hérité d’un domaine considérable et du statut de héros. Poursuivi sans relâche par toutes les débutantes londoniennes, sa situation est désormais suffocante. Aussi considère-t-il sa rencontre avec la non-conventionnelle Daniella Foster comme un pur délice. Daniella ne flatte pas et ne semble pas chercher à le séduire, alors qu’elle a tous les atouts pour ravir le cœur d’un homme. Et c’est précisément pour cela que, comme elle le désire, Cooper lui viendra en aide pour démasquer le traître qui fait chanter sa famille…

L’avis de Ma’Pirate :

Je me suis rendue compte trop tard que j’avais lu les romances dans le désordre. En effet, j’ai lu le tome 3 avant le tome 2. Je me suis fiée aux dates des prologues !!! Donc ,voici une petite explication. Le tome 1 parle de Gabriel et Théa, le tome 2 de Cooper et Daniella et le tome 3 de Darby et Sadie.

Je me suis plongée dans cette romance avec un peu d’ appréhension car même si la fin traînait un peu en longueur j’ai adoré le personnage de Darby dans le tome 3.

J’ai commencé à lire le tome 2 et j’ai failli abandonner tant le début est long à se mettre en place. Je suis allée au bout car je voulais savoir comment ils allaient se sortir de ce piège.

Il s’agit cette fois d’un maître chanteur qui sème le trouble parmi les connaissances de Cooper, l’un des 4 membres du fameux groupe d’amis. Ensemble ils vont mener l’enquête pour découvrir l’ identité du maître chanteur car le lien qui les unit est plus fort que tout et ils seraient prêts à donner leur vie les uns pour les autres. Et c’est la façon dont est menée cette enquête qui est intéressante. Et c’est cela qui a fait que j’ai tenu jusqu’à la fin.

Daniella Foster (Dany) arrive au milieu de ce petit groupe. Elle a une forte personnalité qui est en fait l’opposé de Cooper qui semble plus terne. Toutes les décisions qu’il prend sont en fait une stratégie d’évitement.
La personnalité de Dany m’a bien plu aussi. Ses réactions spontanées et naturelles sont un de ses atouts.

Certains personnages sont atypiques. Ils sont totalement en dehors des conventions de la bonne société (Clarice, Minerva, Tante Vivien et bien sûr Darby et Dany).

La fin de la lecture a été plus intéressante, m’a fait sourire et m’a assez plu.

Une fois de plus la haute société n’en ressort pas grandie : chantages, secrets, mensonges, tromperie…
Ce qui est amusant c’est que la critique de la haute société vient de la bouche même de 4 membres de cette même société. Ils font preuve aussi d’autodérision, tout en étant conscient de leur statut privilégié. En faisant la part belle aux classes « inférieures » ils montrent ainsi que certains d’entre eux sont plus sensés et plus humains alors qu’ils ne possèdent rien.

J’ai quand même préféré le tome 3 et finalement, je suis assez contente de m’être trompée dans l’ordre des tomes !

Merci aux Editions Harlequin pour ce partenariat!

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s