A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Ne crois pas que tu m’aimes, de Alfreda Enwy

1 commentaire

Ne crois pas que tu m’aimes
D’Alfreda Enwy
Editions Harper Collins (Collection &H)
Sortie le 03 avril 2019
522 pages
16,90 euros

Quatrième de couverture :

Il s’appelle Mao, elle s’appelle Autumn. Depuis qu’ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.
Pour Mao, cette  amitié est plus importante que tout. Pour Mao, Autumn est la fille la plus précieuse qui soit. Et il doit à tout prix la protéger de la dureté du monde ; ce monde contre lequel il se bat plusieurs soirs par semaine, sur un ring qui n’attend que de voir couler son sang. Car Mao est étudiant le jour, expert des combats clandestins la nuit, et un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, filles,  fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, mais aussi et surtout pour protéger Autumn de lui-même…

L’avis de Marina :

J’ai eu dernièrement une panne de lecture. Cela faisait des mois je pense même pouvoir pousser jusque 1 an que je n’avais pas lu un livre jusqu’au bout.

J’ai décidé de reprendre doucement le rythme il y a quelques semaines et lorsque ma chère Chica m’a proposé le livre d’Alfreda Enwy je me suis dit pourquoi pas il faut bien se jeter à l’eau un jour.

Même si on se retrouve dans un schéma classique et déjà traité dans la romance, on aime toujours lire ce genre d’histoire.

Nous partons à la rencontre de Mao et Autumn deux enfants qui sont devenus meilleurs amis suite à leur première rencontre. Nous les retrouvons plus tard avec des vies bien mouvementées et remplies de problèmes. Autumn est une grande sœur qui lutte tous les jours pour survivre avec son frère et sa sœur malgré toutes les épreuves que la vie leur impose. Mao quant à lui doit se battre avec ses démons intérieurs pour tenter d’évoluer de la façon la plus équilibrée possible.

J’ai aimé ce roman. Je me suis attachée aux personnages et j’ai aimé découvrir leurs histoires, leurs secrets. J’ai aimé la difficulté de leurs vies et les différents rebondissements qu’ils connaissent pour continuer à vivre et pour essayer de vivre leur histoire. Je dois vous avouer que j’ai beaucoup insulté Mao de gros c** dans ma tête pour son attitude avec les femmes ; mais sa façon de protéger Autumn me faisait l’aimer en même temps. Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup à ce roman et on s’attache à eux aussi. On aimerait même en apprendre plus sur eux.

Alfreda Enwy a par sa plume, totalement réussi à me séduire et à créer une romance intéressante.

Merci aux éditions Harper Collins pour ce partenariat !

Publicités

Une réflexion sur “{Marina} Ne crois pas que tu m’aimes, de Alfreda Enwy

  1. Contente que tu aies trouvé un livre qui a réussi à complètement t’embarquer 🙂

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s