A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, de Juliette Bonte

Poster un commentaire

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige
de Juliette Bonte
Editions Harper Collins (Collection &H)
Sortie le 31 octobre 2018
368 pages
6,90 euros

Quatrième de couverture :

Ils n’étaient pas censés s’aimer…

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Ce titre a précédemment été publié sous le titre Because of you en numérique dans la collection HQN.

L’avis de Chica :

Je continue mon rattrapage de Noël. Après tout, nous sommes toujours en hiver et la neige n’est pas très loin. Temps idéal pour lire et vous parler de ce livre donc. Le titre m’a intrigué et une nouvelle fois la couverture est toute mignonne et pleine de paillettes ! De quoi nous mettre déjà dans l’ambiance.

L’année dernière, j’avais découvert Juliette Bonte avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. J’avais bien aimé, ri mais il m’avait manqué plusieurs choses. J’étais sortie un peu insatisfaite de ma lecture. Un an plus tard, je tente de nouveau cette auteure et cette fois, j’ai été conquise. Je n’avais pas réussi à m’attacher à son héroïne, là je l’ai adorée. Allison est un personnage extra. Difficile de ne pas lui succomber et de ne pas suivre les péripéties de sa vie amoureuse avec fascination. J’avais trouvé qu’il y avait des longueurs la dernière fois, là pas un temps mort. J’ai mis un moment à me lancer, de peur d’être de nouveau déçue. Je n’aurais pas dû ! J’ai dévoré ma lecture et il n’y a pas un chapitre de trop. Le rythme est bien mieux maîtrisé. Je n’ai pas lu la première édition de ce titre qui avait été publiée par HQN donc je ne sais pas s’il a été modifié et retravaillé. En tout cas, pour ma part, je le trouve meilleur que le précédent roman. J’ai déjà hâte de retrouver sa plume et de découvrir son prochain roman.

Les personnages secondaires, notamment Trevor, Sydney et Darrell sont un autre point fort du roman. Ils sont extravagants, attachants et… oui Sydney est un peu folle également ! Mais c’est pour cela qu’on l’apprécie autant. Ils apportent vraiment beaucoup d’humour et de bons sentiments à cette histoire. Ils sont présents d’entrée de jeu et l’on découvre peu à peu à quel point ils sont présents dans la vie d’Allie et importants pour son équilibre. J’ai particulièrement apprécié la façon dont sa relation avec Darrell évolue, comment ce personnage qui semble tellement cliché les premières fois que nous le croisons se révèle être quelqu’un de profondément bien, à sa manière certes, mais un homme bien.

Que dire de Luke… Juliette Bonte a vraiment bien fait d’alterner les points de vue entre Allison et Luke. Cela nous permet de connaître ses pensées, l’évolution de ses sentiments. Lui qui semble si sûr de lui, fort, confiant et tout un tas de choses aux yeux d’Allison, nous pouvons ainsi nous rendre compte qu’il est parfois loin de tout ça. Il n’en est que plus humain et l’on craque encore plus pour lui. Mon faible petit cœur s’est emballé plus d’une fois lors de ses déclarations et réflexions au sujet de ses sentiments pour elle.

Vous l’aurez compris, cette fois c’est une réussite ! J’espère que vous aimerez aussi, j’ai hâte d’avoir votre avis !

Merci aux éditions Harper Collins pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s