A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} La magie d’une rencontre, de Susan Wiggs

Poster un commentaire

La magie d’une rencontre
de Susan Wiggs
Editions Harlequin (Hors Collection)
Sortie le 1er novembre 2018
448 pages
9,90 euros

Quatrième de couverture :

Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s’insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d’aimer…

L’avis de Chica :

Ce livre est l’un des 4 que les éditions H sortent tous les ans en « Hors Collection » pour Noël. Et cette année, ils ont mis les petits plats dans les grands, puisque ce sont des éditions collectors qu’elles nous proposent avec de très belles couvertures rigides ainsi que la tranche des pages personnalisée et assortie à la couverture. Rien que pour l’objet livre en soi, ces 4 livres valent la peine d’être dans votre bibliothèque !

En ce qui concerne ce titre-ci, il mérite de l’être également car Susan Wiggs nous offre une très belle et touchante histoire. C’est probablement la plus émouvante des quatre selon moi. Peut-être parce qu’il ne s’agit pas seulement d’une romance de noël mais d’une véritable histoire de famille et de vie. Si l’amour va être bien présent grâce à la relation entre Sophie et Noah, nous allons suivre l’histoire de Sophie ainsi que la reconquête de sa famille et d’elle-même.

La rencontre entre Sophie et Noah m’a fait penser à une autre romance de Noël que j’avais bien aimée (je cherche ce livre depuis que j’ai lu ce passage !! ^^). Lorsque le beau mâle surgit sur son cheval blanc alors que la damoiselle est en difficulté, je ne sais pas vous, mais j’ai beau être pour l’égalité des sexes, féministe et tout le tralala, il y a cette part de princesse de contes de fée en moi qui resurgit parée de ses pantoufles de verre et de sa citrouille et qui craque totalement ! *soupire* Et puis… Noah quoi ! 😉 J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, la manière dont leur relation va évoluer, les points communs qu’ils vont se découvrir. Et j’avoue qu’il a été très drôle de voir Sophie déstabilisée de craquer comme une midinette à 39 ans face à Noah. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour avoir un coup de cœur immédiat !

Mais ce qui m’a le plus touchée, c’est le courage de Sophie de remettre totalement sa vie en question, de ne plus se consacrer à sa carrière mais à sa famille et de tenter de construire avec ses enfants Max et Daisy une relation qui n’a jusqu’ici jamais existé par sa faute. C’est cette partie de l’intrigue qui donne plus de profondeur et d’intensité à ce roman. Son avenir était tout tracé, elle était une brillante avocate. Décider de tout arrêter et de venir à Avalon n’a pas été une décision facile, affronter ce qui l’attend là-bas, les conséquences de ses erreurs, ne l’est pas non plus. L’histoire de Sophie, sincère, humaine, est vraiment touchante. Je suis certaine qu’elle ne vous laissera pas indifférentes non plus.

Il y a peut-être quelques longueurs (le roman fait près de 450 pages tout de même…), une rencontre déjà vue ainsi qu’une fin prévisible puiqu’après tout il s’agit d’une romance, il n’empêche que tout cela fonctionne à merveille grâce à la plume et l’habileté de Susan Wiggs, que l’on se régale. J’ai passé un très beau moment de lecture, j’espère qu’il en a été ou en sera de même pour vous ! L’avez-vous lu ?

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s