A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Tout en haut de ma liste, d’Emily Blaine (version papier)

Poster un commentaire


Tout en haut de ma liste

d’Emily Blaine
Editions Harlequin (Collection &H)
Sortie le 31 octobre 2018
342 pages
18 euros
Lien Amazon

Quatrième de couverture :

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

De la même auteure :
Dear You – Episode 1 (livre audio)
Dear You – Saison 1 (livre audio)
Dear You (Intégrale)
Si tu me le demandais
All I want for Christmas
Pour ton bien
Colocs (et plus)
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

L’avis de Chica :

Oui, je sais, ce n’est plus tout à fait la période de Noël… mais que voulez-vous, je n’ai pas eu le temps de partager mon avis avec vous à la période adéquate et je n’allais pas m’en priver pour autant ! Et puis, on est le 7 janvier, ce qui veut dire qu’on est encore un petit peu dans la période de Noël ! J’ai encore toutes mes décorations installées !! 😉 Je dois vous dire avant de commencer que la photo ne rend pas du tout justice à la sublissime couverture toute en paillettes et dorures de cette édition papier. C’est une magnifique édition que nous offre la collection &H pour cette très belle lecture de Noël.

Bon, même si nous ne sommes plus à Noël, nous sommes encore en hiver, et donc il fait froid (j’attends la neige avec impatience, pas vous ?), ce qui fait que si vous ne l’avez pas encore lu, vous serez de toute façon dans de parfaites conditions pour dévorer cette petite pépite. Emily Blaine nous propose un roman choral des plus réussis. C’est toujours ma petite faiblesse ce type d’histoires avec plusieurs personnages qui se croisent d’une façon ou d’une autre, qu’il s’agisse de livres ou de films, j’ai donc tendance à me jeter dessus sans même réfléchir et je dois reconnaître qu’il s’agit d’un des meilleurs romans dans le genre que j’ai lus. J’ai eu l’impression de lire Love Actually – ce qui est, si vous connaissez mon amour pour ce film, un énorme compliment et vous permet de vous rendre compte de la qualité du livre. Tout y est : les rencontres improbables, les amitiés, ce petit côté féerique de la période de Noël, les liens entre les personnages (et l’on se rend compte qu’ils sont presque tous liés les uns aux autres grâce à l’un ou l’autre). Je souris encore bêtement en y repensant et en vous en parlant. Je dois le reconnaître je suis totalement sous le charme et j’en aurais bien lu le double !

Ah et puis… j’ai juste eu envie de boire des cocktails touuuut le long de ma lecture !! C’est terrible ça !!! 😉 Car oui… Callum est mon coup de cœur absolu !! J’en veux un moi aussi !!! ❤ ❤ ❤ L’auteure réussit parfaitement à nous rendre tout aussi accro et sensible à lui qu’Olivia. C’est simple à la moindre description de ses traits ou de son attitude, je fondais littéralement sous les mots… J’avais l’impression d’être Olivia qui ne pouvait se retenir de baver devant ce cher barman tellement attentionné, sexy, tendre et galant. J’avais lu qu’il allait y avoir une histoire sur le frère de Callum… comme j’ai hâte car si le sex-appeal est génétique dans cette famille, je pense que nous allons de nouveau être très bien servies !! 😉

Je ne vous parle même pas de Jefferson et de sa rencontre avec Alana… Sur ce coup-là, Emily Blaine m’a bluffée car leur rencontre et les pensées et sentiments de Jefferson sont tellement bien décrits, vraisemblables et fascinants, que l’on se laisse entièrement captivé et embarqué dans ce coup de foudre immédiat. J’avais l’impression de tomber moi aussi follement amoureuse d’Alana, de succomber au moindre de ses charmes, de ses paroles ou de ses gestes. La bulle dans laquelle ils se trouvaient lorsqu’ils étaient ensemble, elle était aussi autour de moi et j’avais l’impression d’être le témoin privilégié de leur idylle naissante. Des trois histoires, c’est celle qui était la plus douce, la plus rafraîchissante et la plus adorable.

Les coupures pour passer d’une histoire à l’autre étaient également parfaitement choisies : je n’avais qu’une envie, passer au plus vite les autres histoires pour retrouver celle que je venais de quitter… et en même temps, celle dans laquelle je replongeais m’embarquait de nouveau immédiatement et me faisait oublier momentanément les deux autres. Impossible de choisir au final laquelle j’ai préféré, elles sont complémentaires et ne peuvent exister au final l’une sans l’autre comme vous vous en rendrez compte. La palme revenant à Stella qui réussit à regrouper tellement de monde grâce à son histoire (j’ai été TOTALEMENT FAN des petits panneaux !!!!!!!). Son histoire avec Mason est elle aussi une petite pépite. La manière dont lui retourne à la réalité et fait clairement preuve d’incompétence en ce qui concerne les travaux, mais qu’est-ce que c’est drôle, c’est même hilarant (tout comme leur tout premier échange par messages !).

En résumé, vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme de cette histoire, qui m’a permis de me plonger avec délices le temps de ma lecture dans cette chère période de l’hiver et de Noël. La plume magique d’Emily Blaine a encore frappé et j’ai déjà hâte de découvrir la prochaine histoire qu’elle nous réserve !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s