A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Une maman pour Noël, de Nora Roberts

1 commentaire

Une maman pour Noël
de Nora Roberts
Editions Harlequin (Edition Collector)
Sortie le 1 novembre 2018
208 pages
9,90 euros

Quatrième de couverture :

Pour Noël, nous voulons une maman ! Déboussolé, Mac ne sait que répondre à Zeke et Zack, ses jumeaux de six ans qu’il élève seul depuis son divorce. Certes, ses petits garçons n’ont pas la vie facile depuis qu’ils sont entrés au CP, et lui-même n’est pas en mesure de leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin… Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’est qu’ils lui réclament une nouvelle maman ! Pire, qu’ils insistent pour qu’il invite Nell Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne le laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s’efforçait jusqu’ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture…

Les livres de Nora Roberts

L’avis de Ma’Pirate :

Ce livre m’a plu tout d’abord pour le format et la couverture. Il est beau, simple et joli à la fois avec ses illustrations qui évoquent l’hiver. La couverture est rigide et le petit format en fait un livre que l’on peut prendre partout.
C’est pratique !

Ensuite, l’histoire est gentille et agréable, ce qui en fait un très bon moment de lecture. Pas de prise de tête, une histoire simple qui finit bien dans un magnifique cadre, l’ouest du Maryland.
L’histoire commence par le vœu de deux petits garçons d’avoir une maman pour Noël. C’est la rentrée des classes et les garçons vont tout faire pour que le Père Noël exauce leur vœu.
L’histoire se déroule donc sur plusieurs semaines mais il n’y a aucune longueur. On passe logiquement et facilement d’une période à une autre car on est impatient de savoir quand le vœu se réalisera, car c’est une romance donc on sait que cela va marcher.
Les personnages sont authentiques, sympathiques et attachants, ce qui donne à l’histoire une touche de réalisme car des enfants de parents séparés qui ont envie d’avoir une famille unie et aimante malheureusement il y en a autour de nous, ainsi que des adultes désabusés après une histoire d’amour lamentable, sans parler des parents élevant seuls leurs enfants et qui vont jusqu’à l’extrême pour les protéger des souffrances et des déceptions.
Une fois de plus, on ne peut que saluer la plume de Nora Roberts qui évoque des situations pénibles tout en légèreté et qui donne de l’espoir.
Un roman à dévorer au coin du feu en dégustant un chocolat chaud avant, pendant ou après les fêtes de Noël !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Une réflexion sur “{Ma’Pirate} Une maman pour Noël, de Nora Roberts

  1. Ton article est vraiment sympa. C’est vrai que la couverture est très jolie. Et l’histoire à l’air simple et légère !

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s