A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} River Falls tome 5: Des larmes sur River Falls, de Alexis Aubenque

Poster un commentaire

Des larmes sur River Falls
de Alexis Aubenque
Editions Bragelonne ( Collection Thriller)
Sortie le 13 juin 2018
368 pages
7,90 euros

Quatrième de couverture :

Alors que l’été s’achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l’aube, on retrouve le cadavre d’un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d’autres meurtres vont suivre.
Plus méfiants que jamais à l’encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consoeur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu’à River Falls, l’horreur peut prendre de multiples visages…

Après le succès de Retour à River Falls, Alexis Aubenque revient avec un nouvel épisode inédit de sa série culte. A partir du mois d’octobre 2018, les éditions Bragelonne republieront également au format poche, tous les six mois, un titre de la première trilogie : 7 jours à River Falls, Un Automne à River Falls(Prix Polar de Cognac) et Noël à River Falls.

L’avis de Ma’Pirate :

Ce roman se lit très vite. Plus vite que les autres.
Il y a moins de complications. La trame est assez simple en fait.

Il y a plusieurs éléments qui nous font attendre le roman suivant et ce, depuis le début. De ce fait, on survole celui-ci.

J’ai été plus intriguée par les allusions sur Mike Logan que par l’enquête elle-même.
D’ailleurs, j’ai un peu de mal à me souvenir des détails de l’intrigue tellement mon esprit était en attente des réponses aux questions que soulèvent ce roman.

Pour en revenir à celui-ci, on retrouve plusieurs personnages que j’apprécie plus ou moins de par leur personnalité.

Il y a tout d’abord Hurley qui, comme je le soupçonne depuis le début de la série, n’est pas très franche du collier. Un peu trop prétentieuse à mon goût.
On retrouve aussi la journaliste prête à tout pour un scoop, Leslie Callwin. Une vraie caricature de journaliste.
Voilà pour les deux que j’apprécie le moins.

Ensuite, il y a un journaliste un peu plus posé et réfléchi, Stephen Callahan, qui a des secrets bien enfouis.

Enfin, mon chouchou Mike Logan.
Il n’est pas décevant et ce, depuis le début de la série. J’aime vraiment beaucoup ce personnage, tout en force et en faiblesse. Tellement vrai, tellement humain. Et lui aussi a des secrets bien enfouis mais il va falloir attendre le prochain tome !

L’écriture de Alexis Aubenque est tellement juste qu’elle nous fait éprouver de vrais sentiments pour ses personnages  !

Le rythme est soutenu et dynamique peut être grâce au fait qu’il y a deux enquêtes en parallèle sur les crimes , celle de Mike Logan et de sa lieutenante Lindsay Wyatt et celle des deux journalistes.

La série River Falls est une série que j’adore. Alexis Aubenque est, à mon avis, un grand écrivain de thriller, même si ce roman est un peu moins marquant, d’après moi, que les autres du fait des allusions sur le passé de Mike Logan qui est le personnage clef. On est curieux donc on attend des réponses qui ne viennent pas dans ce roman.

Pour ce qui est de River Falls, on se dit qu’il ne fait pas si bon d’y vivre quand on fait le total des meurtres horribles commis depuis le début de la série.
Ce roman ne déroge pas à la règle, et l’horreur côtoie l’impensable comme toujours.

A lire absolument !
A lire en attendant la suite !!

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s