A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Cadeaux inestimables, de Danielle Steel

Poster un commentaire

Cadeaux inestimables
de Danielle Steel
Editions Pocket ( Collection Romans)
Sortie le 3 mai 2018
352 pages
6,95 euros

Quatrième de couverture :

Paul a été un père plutôt absent. Lorsqu’il décède subitement, sa famille découvre qu’il leur a réservé un héritage étonnant. À sa fille aînée, engagée auprès des sans-abri, il lègue la somme nécessaire à l’ouverture d’un centre d’accueil. Il encourage la cadette à utiliser son héritage pour voyager. La dernière a, grâce à lui, la liberté de poursuivre son rêve de devenir actrice. Et son ex-femme Véronique se voit confier la mission d’aller en Europe, à la recherche de l’auteur d’un mystérieux tableau. De Rome à Paris, de New York à Venise, cet héritage changera leurs vies bien plus qu’elles ne l’avaient imaginé…
Une centaine d’ouvrages publiés en France, 800 millions d’exemplaires vendus à travers le monde : Danielle Steel est un auteur dont le succès ne se dément pas depuis maintenant plus de trente ans.

 

L’avis de Ma’Pirate :

Une très belle histoire de personnes et de personnalités.

Mais surtout l’histoire d’une cinquantenaire qui va s’autoriser une vie nouvelle après avoir été pendant près de trente ans une mère exclusivement par amour pour ses trois filles et son ex-mari. Et qui, à la mort de celui-ci, va faire le bilan de sa vie et se rendre compte qu’elle n’est plus une femme ni même une personne, c’est une mère en attente des désidératas de ses filles qui, même si elles sont adultes, ne voient leur mère que lorsqu’elles en ont besoin. Leur mère doit se tenir à leur disposition. Égoïstement pour leur propre équilibre, elles en arrivent à ne plus la considérer comme une personne avec des besoins et des envies.

C’est très bien écrit et toutes les mamans qui se sont consacrées exclusivement à leurs enfants se reconnaîtront un peu en Véronique.
C’est difficile de couper le cordon pour une maman qui s’est un peu oubliée en voulant protéger ses enfants.

Ce roman est le récit de ce périple aussi difficile qu’enrichissant pour les uns et les autres.

Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres : Véronique évidemment ; Aidan, l’écorché vif par la vie avec ses principes et sa générosité ; Brian, le géant au cœur tendre ; Juliette, la sensible en manque d’amour de son père; Nikolaï, si charismatique et mystérieux…

Danielle Steel réussit ici encore une fois à faire vivre dans son roman des personnages plus vrais que nature. Elle fait ressortir les qualités de chacun mais aussi leurs défauts.
Les personnages sont si bien décrits et racontés qu’on n’a qu’une seule envie c’est de gifler la peste de Timmie.

A travers ce récit, on en apprend plus sur les histoires d’héritages et de successions aux Etats Unis avec les droits des légataires de déshériter leurs héritiers.

Nous allons suivre l’histoire inouïe d’un tableau et tout le travail de recherche autour de celui-ci afin de découvrir son origine. C’est très instructif et inattendu quant au dénouement.

Finalement, on va voyager à travers l’Europe car nous allons suivre Véronique dans ses déplacements à Paris, à Berlin, à Londres, dans plusieurs villes d’Italie. On va marcher à ses côtés dans les quartiers et les rues comme si on y était. On y est d’ailleurs, et quand on a eu la chance d’aller dans l’un ou l’autre endroit, on le reconnaît et on s’y retrouve.

C’est assez amusant. Cela donne du rythme au récit.

On passe un moment agréable en lisant ce roman de Danielle Steel.
A lire absolument, si on aime les histoires de belles personnes.

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s