A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} La mariée était en blanc, de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Poster un commentaire

La mariée était en blanc
de Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Editions Le Livre de Poche ( Collection Thrillers)
Sortie le 6 septembre 2017
384 pages
7,90 euros

Quatrième de couverture :

L’étrange disparition d’Amanda Pierce, le jour de ses noces, est un sujet tout indiqué pour l’équipe de Suspicion, l’émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. La productrice, Laurie Moran, décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler le mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d’honneur… tous ont accepté de venir et, très vite, des rumeurs commencent à circuler. Et si la belle Amanda n’était pas celle que l’on croyait ?
Après le succès de L’Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entraînent dans une nouvelle enquête palpitante de Laurie Moran.

L’avis de Ma’Pirate :

Décidément, l’écriture à quatre mains entre Mary Higgins Clark et Alafair Burke est efficace.

Ce roman qui se lit d’une traite est très bien écrit. On ne voit pas les différents styles d’écriture. Mary Higgins Clark et Alafair Burke ont su réunir leur talent respectif et en faire un style unique et très plaisant.

Le principe original est la reconstitution de cold cases lors d’une émission de télé réalité « Suspicion » pendant laquelle l’enquête est résolue. On connaît enfin le coupable. Mais évidemment tout le monde a été suspecté car tout le monde a un secret à cacher.

Tous les secrets sont dévoilés et tout est remis à sa place. A la fin du roman (de l’émission), c’est comme si toutes les vies pouvaient enfin démarrer comme si elles avaient été mises entre parenthèses, comme si le poids des mensonges et des secrets entravait tout.

Il y a une foule de personnages et donc une foule d’histoires. Au début, il faut bien suivre et se plonger dans le roman afin d’identifier tous les acteurs. Mais une fois fait, on est prêts à participer à l’émission et à mener l’enquête avec Laurie la productrice, ses collaborateurs Grace et Jerry, et bien sûr Alex le séduisant présentateur, un célèbre avocat qui mène les contre interrogatoires comme personne pendant l’émission.

La première partie du roman est la mise en place des personnages et de leur histoire. La deuxième partie est la reconstitution du cold case. Ici, la disparition d’une mariée la veille de son mariage.

La passé et le présent se mêlent et se croisent pour aboutir à la résolution de l’enquête.

C’est très vivant et dynamique car il y a beaucoup de parties dialoguées qui retranscrivent les interrogatoires menés par l’équipe.

Tous les états émotionnels des personnages sont décrits avec justesse.

C’est agréable et facile à lire. Un bon moment divertissant.
Vivement le prochain!

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s