A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Héritiers des larmes, Tome 1: L’épouse ennemie, de Penny Watson Webb

Poster un commentaire

HERITIERS DES LARMES
Tome 1: L’épouse ennemie
de Penny Watson Webb
Editions Harlequin ( Collection Victoria)
Sortie le 1 septembre 2017
384 pages
7,90 euros

Quatrième de couverture :

Héritiers des larmes TOME 1

Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.

L’avis de Ma’Pirate :

Quelle belle lecture!

J’ai découvert Penny Watson Webb et je ne suis pas déçue.
Cette petite française n’a rien à envier aux autres.
C’est beau, c’est doux, c’est fort, c’est violent. Bref, c’est tout à la fois.

L’auteure nous fait voyager de 1485 à 1486 entre Bretagne et Normandie. le contexte est difficile puisque les deux régions s’affrontent et se vouent une haine féroce.
Mais un petit bout de femme veut réunir ces deux régions. Elle va y mettre toute sa force et toute son âme au prix d’immenses sacrifices.
C’est une romance donc elle va y arriver, mais ce n’est pas le plus important. La jolie plume de Penny Watson Webb nous emporte et nous fait découvrir en plus de cette époque sombre de notre Histoire des personnages émouvants et très attachants.
En effet après la lecture de cette romance, on a du mal à passer à un autre roman car les personnages nous poursuivent et reviennent dans nos pensées souvent. On a peur de rompre le charme et d’oublier ces personnalités si belles et si fortes.

Brunehilde est douce et sensible mais elle est aussi entêtée et rusée, et Conan est fort et intègre mais il souffre et est à la merci de sa soif de vengeance.
Ils ont deux fortes personnalités et l’originalité du roman réside dans la façon dont l’auteur va nous décrire et nous faire vivre cette rivalité. On est du début à la fin au milieu de cette affrontement et on le vit aussi intensément que les personnages.

Tout est douceur et souffrance.
Dès le début on est ballottés d’une émotion à l’autre aussi fortes les unes que les autres. C’est très prenant.

Les personnages secondaires ont un rôle eux aussi très important. Le roman ne tourne pas uniquement autour de Brunehilde et de Conan.

C’est une très belle histoire d’amour sur fond de contexte historique.
J’ai beaucoup aimé.

J’attends la suite car tout d’abord c’est un tome 1, ensuite et surtout la fin du roman nous laisse entrevoir une suite sur fond de haine et de violence.

A bientôt Penny Watson Webb!

Merci à Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s