A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} STAY – Tome 02 : Pour que tu reviennes, de N.C. Bastian

Poster un commentaire

Pour que tu reviennes - STAY tome 2 : la nouvelle série New Adult signée N.C. Bastian par [Bastian, N.C.]
STAY
Tome 02 : Pour que tu reviennes
de N.C. Bastian
Editions Harlequin (Collection HQN)
Sortie le 06 décembre 2017
338 pages
5,99 euros

Quatrième de couverture :

Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t-il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

Dans la même série :
Tome 1 : Avant que tu partes
De la même auteure :
Be Mine

L’avis de Marina :

J’avais hâte de me plonger à nouveau dans les aventures de Kylian et Gaby. Je voulais vraiment savoir la suite puisque l’auteure nous avait laissés sur notre faim avec le tome 1. Je tiens à dire que je n’ai pas été déçue par la suite des événements.

On retrouve donc Kylian et Gaby aux Etats-Unis et nous vivons avec eux les hauts et les bas de leur relation. Même si ce tome est un peu plus long que le précédent, il est nécessaire de passer par certaines choses afin de bien introduire le tome 3.

Gaby nous montre à nouveau une personnalité forte même si dans ce tome j’ai eu souvent envie de lui mettre des claques car elle ne voyait pas combien la situation pour Kylian était compliquée. Bon en même temps c’est facile à dire pour nous car nous avons toutes les informations nécessaires contrairement à elle mais quand même !!! Autant le premier tome était concentré plus sur Gaby et l’appréhension de son physique ainsi qu’une relation possible avec un homme comme Kylian. Autant ici l’histoire est plus concentrée sur la relation entre les deux personnages. J’avoue que cette partie un peu fragile de Gaby m’a manquée durant ce tome mais cela se comprend puisqu’ici elle ne doit pas montrer une Gaby fragile mais forte et qui peut tout affronter.

Je m’étais beaucoup attachée à Gaby dans le tome 1, eh bien là c’est à Kylian que je me suis énormément attachée. J’ai eu mal pour lui de le voir subir tout cela et endurer tout de même la situation la plus douloureuse que l’on peut connaître. Être proche physiquement de la personne que l’on aime tout en devant rester loin émotionnellement de celle-ci. Mon cœur s’est brisé chaque fois que le sien se brisait et je souffrais pour lui lorsqu’il était douloureux d’avoir Gaby si près et pourtant si loin de lui.

Même si ce tome est plus dur émotionnellement parlant, nous pouvons compter sur les personnages secondaires pour apporter une note d’humour et de légèreté tout au long du roman. C’est avec plaisir que l’on retrouve les deux meilleurs amis de Gaby et surtout que l’on en apprend plus sur Talinda, ce qui m’a beaucoup plu. Je me suis beaucoup attachée à elle et j’espère sincèrement que dans l’histoire ce n’est pas elle la traîtresse (sinon je pleuuuuure). Nous faisons aussi la connaissance de nouveaux personnages auxquels on s’attache aussi beaucoup finalement. Que ce soit Eddy ou les collègues de basket de Kylian, tous nous offrent quelque chose de nouveau dans ce roman et c’est agréable. Elijah a fait battre mon petit cœur et je l’ai beaucoup apprécié et surtout rapidement. Mais c’est Junior qui a définitivement fait fondre mon cœur (oui c’est mon côté un peu love des bad boys je pense). Sa situation est tellement difficile et on le voit se battre contre des choses qu’il ne pourra jamais combattre malheureusement. Mais j’aime voir que NC Bastian a mis un personnage dans cette situation car c’est une situation que beaucoup connaissent. La reconnaissance des parents est tellement importante pour beaucoup.

Bref j’ai adoré ce livre et j’ai hâte de lire la suite car encore une fois NC Bastian arrête l’histoire en plein milieu !!!! Je me pose tellement de questions pour la suite et j’ai surtout envie de voir Kylian se battre pour Gaby. Même s’il l’a déjà fait dans le tome précédent pour gagner son amour, se battre pour gagner un amour et se battre pour reconquérir quelqu’un sont deux choses tellement différentes que je me demande bien comment l’auteure va réussir ce challenge. Merci à NC Bastian qui me permet de m’évader en toute simplicité dans ses romans.

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s