Si tu me le demandais
d’Emily Blaine
Editions Harlequin (Collection &H)
Sortie le 04 octobre 2017
378 pages
15,90 euros
Quatrième de couverture :
Elle est sa deuxième chance d’être heureux
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.
L’avis de Marina :
Ce roman est une histoire toute en émotion, alors préparez les mouchoirs car vous allez forcément verser une petite larme à un moment.
Je n’avais encore jamais lu de roman d’Emily Blaine mais je sais que ce style n’est pas celui qu’elle a d’habitude. Légèreté et humour sont souvent associés aux chroniques que je peux lire au sujet de ses romans. Ici on ne peut donner ces deux mots comme définition de ce livre, on tournerait plutôt autour d’émotions et seconde chance.
C’est un beau roman d’amour rempli d’émotions fortes. On se retrouve face à deux personnages qui sont brisés par ce qui est arrivé dans leur vie et qui vont tenter d’accorder une seconde chance au bonheur. Nous suivons Julianne et Cooper au fil des pages et nous vivons avec eux la tristesse qui les hante tous les jours mais aussi la volonté de goûter à nouveau au bonheur.
Nous assistons à l’ouverture de deux cœurs brisés l’un envers l’autre et je n’ai qu’une chose à dire c’est beau à voir. Je ne sais comment on peut se remettre d’avoir perdu l’amour de sa vie, si ce n’est peut-être en trouvant quelqu’un qui va accepter et comprendre chaque effet secondaire que cette perte provoque.
J’ai beaucoup aimé ce roman et je ne regrette pas ma lecture. Nous avons face à nous deux beaux héros qui redécouvrent le bonheur de la façon la plus belle qui soit c’est-à-dire grâce à l’amour.
Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !