A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate] Saga Stanislaski, de Nora Roberts

1 commentaire

SAGA STANISLASKI
Volume 1
de Nora Roberts
Editions Harlequin ( Hors Collection )
Sortie le 1 janvier 2018
544 pages
8,90 euros

Quatrième de couverture :

Natasha, Mikhail, Rachel, Alexi, Frederica, Kate : tous sont membres de la famille Stanislaski. De parents ukrainiens, ils ont grandi aux Etats-Unis. Bien que très différents, ils ont en commun la générosité, le talent, et l’esprit de clan. Ils partagent le même désir : trouver l’âme sœur.Et pour chacun d’entre eux, va bientôt se jouer le moment le plus important de leur vie.

SECRETS DE FAMILLE
En trois ans, Natasha, l’aînée des enfants Stanislaski, a su faire de sa boutique l’un des commerces les plus florissants de Shepherdstown, une petite ville de Virginie-Occidentale. Une réussite qui la console d’avoir dû renoncer, quelques années plus tôt et dans des circonstances douloureuses, à sa carrière de danseuse étoile. A l’époque, elle avait ressenti le besoin vital de s’installer dans cette jolie ville tranquille, loin du clan familial, pour trouver un nouvel équilibre. Mais sa rencontre avec Spencer Kimball, le célèbre musicien new-yorkais qui vient d’arriver avec Freddie, sa petite fille de cinq ans, pourrait bien bouleverser de nouveau son existence…

UN BONHEUR A BATIR
Sculpteur passionné au succès grandissant, Mikhail est l’artiste de la famille. Autant dire que rien ne le préparait à tomber, dès leur première rencontre, sous le charme de Sydney Hayward, femme d’affaires new-yorkaise sophistiquée et sûre d’elle… Une surprise qui ne fait que grandir lorsque la jeune femme accepte de financer les travaux que Mikhail réclame depuis de longs mois pour l’immeuble de Soho où il vit.
Cette décision est si inespérée qu’il renonce même à la détromper lorsqu’il comprend qu’elle le croit charpentier de métier, et qu’elle veut l’embaucher pour réaliser lesdits travaux !
Intrigué, subjugué, Mikhail décide de jouer de ce quiproquo pour apprivoiser la belle Sydney…

L’avis de Ma’Pirate :

Comme toujours, Nora Roberts fait mouche. Elle utilise souvent les mêmes ingrédients mais y ajoute sa petite touche d’originalité.

Les deux histoires se lisent facilement. On entre dans l’histoire et on se retrouve d’une part au milieu d’une famille ukrainienne pleine de charme et de caractère, et d’autre part au milieu de deux personnalités fortes et fragiles à la fois. Que ce soit l’une ou l’autre histoire, on est fasciné par les personnes et les caractères entiers de tous les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires. Ils sont attachants, sympathiques et touchants.

Les deux couples des deux histoires sont aux prises d’émotions et de sentiments qu’ils ne contrôlent pas et qu’ils refusent de vivre car les douleurs du passé resurgissent aussi vives et destructrices.
C’est comme une tempête au milieu de laquelle ils se retrouvent et qui les emporte loin les uns des autres avant de les réunir.

C’est une romance donc forcément on sait comment cela va finir. Mais ce qui est intéressant c’est la façon d’y arriver.
Nora Roberts fait ici un travail psychologique remarquable sur les personnages. On connaît leurs sentiments. On ressent leurs émotions. On n’a pas de mal à comprendre ce qu’ils vivent et comment ils le vivent.

Le petit plus ici, c’est qu’on fait en même temps une belle rencontre avec une belle famille comme on les aime, comme on en rêve. Ils sont authentiques, généreux, chaleureux et unis. Ils sont une bouffée d’oxygène dans un monde où le paraître et le chacun pour soi sont le plus important.

J’ai aimé me retrouver au milieu de la très belle histoire de Natasha et Spencer ainsi que celle plus passionnée mais tout aussi belle de Mikhail et Sydney.
J’ai aussi aimé me retrouver dans cette famille pendant quelques heures.
De façon générale, un tome deux ou une suite est décevant quand on a apprécié fortement le premier tome ou la première partie. Mais dans ce cas, cela a été une belle surprise.
J’attends la suite car je n’ai pas été déçue. Je recommande donc cette lecture.

Merci aux Editions Harlequin pour ce partenariat!

Une réflexion sur “{Ma’Pirate] Saga Stanislaski, de Nora Roberts

  1. Encore un ajout dans ma liste de souhaits 😉
    Merci pour toutes ces belles chroniques 📚

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s