A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Sombres étoiles, de Malorie Blackman

Poster un commentaire


Sombres étoiles
de Malorie Blackman
Editions Milan
Sortie le 27 septembre 2017
416 pages
16,90 euros

Quatrième de couverture :

L’amour peut-il naître au beau milieu des étoiles ? 2164. Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu’un terrible virus a terrassé l’ensemble de l’équipage. Leur seul désir : regagner la Terre. Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5. Leur unique souhait : rejoindre la planète Calisto, où la vie sera plus douce. Vee et Nathan n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l’espace…

L’avis de Marina :

J’ai été vraiment déçue par ce roman. Pourtant le résumé promettait beaucoup et m’avait donné  très envie de découvrir ce livre.

Plusieurs choses m’ont posé problème dans ce roman et ont fait que je ne l’ai pas apprécié. Le souci principal de ce livre est l’histoire d’amour. Lorsque j’avais lu le résumé je m’étais dit qu’elle allait être originale, touchante, le centre et le point fort du roman. Finalement, elle est « sans plus », j’aurais aimé qu’elle soit davantage travaillée. Il manque beaucoup de choses essentielles dans la progression d’une histoire d’amour. Nous passons d’un stade à l’autre de leur relation trop rapidement, certaines étapes importantes sont absentes et leur romance en devient incohérente. Il est difficile de s’attacher à eux et de comprendre vraiment ce qu’ils ressentent.

C’est vraiment dommage, l’intrigue était prometteuse mais je n’ai pas du tout adhéré malgré le fond de science-fiction qui offrait un décor très sympathique et original. Malheureusement le manque de maîtrise et d’approfondissement de points clés du roman le rendent déconcertant et au final, décevant.

Bref mon avis n’est pas du tout positif comme vous pouvez le voir et j’en suis désolée. L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Merci aux éditions Milan pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s