A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Face au danger, de Brenda Novak

Poster un commentaire

Face au danger
de Brenda Novak
Editions Harlequin ( Hors Collection)
Sortie le 1 octobre 2017
464 pages
7,50 euros

Quatrième de couverture :

Traumatisée par la violente agression dont elle a été victime trois ans auparavant, Skye Kellerman a mis du temps à surmonter ses angoisses et à reconstruire sa vie autour de l’association d’aide aux victimes qu’elle a créée en Californie avec deux amies proches. Mais, quand elle apprend que son agresseur est sur le point d’être libéré pour bonne conduite, toutes ses peurs ressurgissent brutalement : comment oublier que c’est son propre témoignage qui a permis d’envoyer cet homme derrière les barreaux ? Lui n’a certainement pas oublié qu’il a tout perdu par sa faute. Le temps presse, et Skye n’a qu’une solution : tout faire pour qu’il ne sorte pas de prison, en commençant par prouver son implication dans trois meurtres survenus à l’époque de son agression… Heureusement, elle peut compter sur l’aide et le soutien inconditionnel de l’inspecteur David Willis, qui a enquêté sur ces affaires. Car lui aussi en est convaincu : l’agresseur n’en restera pas là.

L’avis de Ma’Pirate :

J’ai commencé à lire tout doucement en me demandant ce qu’il y avait d’original car tout est dit dès le début.

Skye a été agressée il y a trois ans. Et son agresseur a obtenu sa liberté conditionnelle après un arrangement avec les autorités pour avoir aidé à résoudre deux affaires d’homicides en dénonçant des codétenus.

Or l’originalité, c’est l’étude psychologique de tous les personnages. Brenda Novak grâce à une maîtrise parfaite des états d’âme de l’être humain, nous fait entrer non seulement dans la vie mais aussi dans la tête et dans le coeur de ses personnages.
Cela parle de victimes,de bourreaux, des conséquences d’une agression et pas seulement sur la victime. Cela parle aussi de séparations, de souffrances et de promesses tenues ou pas. C’est très riche d’émotions et de sensations fortes.

Les personnages sont tous très intéressants à leur façon: Skye la battante qui se lance à corps perdu dans son association d’aide aux victimes d’agressions et de mauvais traitements. C’est la bouée de toutes ces victimes. C’est aussi sa bouée pour ne pas sombrer.
David Willis, l’inspecteur qui a enquêté sur son affaire et qui est troublé car fortement attiré par Skye, mais sa femme est atteinte d’une maladie incurable et ils ont un fils.
Lynnette, l’ex-femme de Willis qui souffre de sa maladie et de son divorce. Et qui va pousser les choses trop loin par désespoir.
Jane, la femme docile de Burke qui a subi de plein fouet les conséquences financières et sociales de l’incarcération de son mari.
Même Oliver Burke est intéressant dans la mesure où son comportement est la conséquence de toute une vie de souffrance et d’humiliations. Cela n’excuse en rien ses actes évidemment mais on peut suivre sa logique de psychopathe.
D’autres personnages gravitent autour et ont tous des personnalités intéressantes.

Brenda Novak a réalisé là une magnifique étude de différents personnages et de leur psychologie si complexe.

De ce fait, le roman est très agréable à lire et une fois qu’on se prend au jeu, on le dévore.

Merci aux Editions Harlequin pour ce partenariat!

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s