A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} L’énigme de Cold Spring, de Carla Neggers

Poster un commentaire

L’énigme de Cold Spring
de Carla Neggers
Editions Harlequin ( Hors Collection )
Sortie le 1 octobre 2017
432 pages
7,50 euros

Quatrième de couverture :

Il était l’héritier d’une grande dynastie, elle une aventurière aussi belle qu’intrépide. Un soir, Colt Sinclair et Frannie Beaudine se sont enfuis à bord d’un avion qui s’est écrasé près de Cold Spring, dans le New Hampshire. Mais jamais personne n’a retrouvé l’appareil, et le sort des amants maudits est demeuré un mystère… Des années plus tard, Pénélope Chestnut tombe par hasard sur la carcasse de l’avion au milieu des bois. La nouvelle est relayée par les médias et, très vite, tout s’accélère… Un détective surgit avec pour mission de vérifier les affirmations de la jeune femme. Puis c’est le neveu du disparu, Wyatt, qui arrive à son tour, bien décidé à apporter des réponses aux questions qui obsèdent toujours sa famille. L’affaire prend cependant une tournure inquiétante lorsque la vérité éclate au grand jour. Une vérité aux conséquences si dramatiques que Pénélope regrettera vite d’avoir fait la lumière sur l’énigme de Cold Spring…

L’avis de Ma’Pirate :

J’ai aimé lire ce roman de Carla Neggers.
C’est un roman qui se lit assez facilement. On tourne les pages les unes après les autres car on veut savoir ce qui est arrivé au couple disparu 45 ans auparavant.

Il s’agit d’un scandale au sein d’une famille que beaucoup essaie de cacher, même s’ils ne font pas partie de cette même famille.

On se plaît à plonger dans les paysages magnifiques des régions des lacs du New Hampshire grâce aux descriptions très détaillées de Carla Neggers.

Les personnages sont originaux dans leur genre. Ils semblent tous vouloir cacher des secrets et en même temps ils veulent savoir. Les personnages principaux sont de fortes personnalités et les personnages secondaires sont intéressants de par leur personnalité originale.

J’ai aimé comment Carla Neggers construit son roman autour de la recherche de la vérité.
Cette recherche de la vérité va mettre en péril l’équilibre incertain des personnages. Sur le point de voir un secret vieux de 45 ans dévoilé , la peur les gagne au fur et à mesure du roman.

Cette romance pose la question de savoir s’il est bon que tous les secrets soient dévoilés. Même si c’est pour permettre aux personnages de retrouver la paix et de se construire ou se reconstruire, cela semble être un gros pari, qui peut s’avérer perdant. Le doute des personnages dans leur quête de la vérité conforte cette théorie.

Même si j’ai deviné une partie de la vérité, j’ai terminé le roman car c’est un très bon moment de lecture.

L’histoire est bien écrite. L’intrigue est bien menée. Il y a du suspense et des rebondissements.
C’est une romance donc il y a aussi des sentiments et de belles émotions.
Le bonus, ce sont les descriptions magnifiques des paysages.

Merci aux Editions Harlequin pour ce partenariat!

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s