A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’ Pirate} Une rebelle chez les MacGregor, de Nora Roberts

Poster un commentaire

Une rebelle chez les MacGregor
de Nora Roberts
Editions Harlequin ( Collection Nora Roberts )
Sortie le 17 Août 2015
320 pages
Livre numérique 5,99 euros

Quatrième de couverture :

Orpheline à six ans, Diane s’est toujours sentie infiniment reconnaissante envers sa tante qui l’a recueillie, au point de se conformer en tout à ce que cette dernière attendait d’elle. Jusqu’au jour où elle apprend que celle qui l’a élevée lui ment depuis toujours. Bouleversée, révoltée, Diane décide de rompre avec sa famille adoptive et de démissionner du prestigieux cabinet d’avocats dans lequel elle travaille à Boston. Avec un seul but : se construire une nouvelle vie, une vie à elle, sans personne pour lui dicter ses choix. Et une vie dans laquelle Caine MacGregor, le brillant avocat qu’elle vient de rencontrer, charmeur, irrésistible, n’a pas de place. Car, pour Diane, il est désormais hors de question de faire de nouveau confiance à quiconque, ni de risquer son indépendance, et son cœur, auprès d’un homme…
Au cœur de l’hiver, alors que les flocons de neige dansent, féeriques, devant l’océan tempétueux d’Atlantic City, Diane va devoir livrer un combat qu’elle n’imaginait pas…

 

L’avis de Ma’Pirate :

Une rebelle chez les MacGregor est une romance de Noël.

C’est intense émotionnellement car deux personnalités s’affrontent.

L’histoire est émouvante car Diane est dans la souffrance à cause de ce qu’elle a vécu dans leur enfance. Elle a du mal à croire qui que ce soit car elle a été élevée dans le mensonge par sa tante.

Cette romance est en fait le récit du réveil de Diane à une vie sans mensonge, à sa vie car elle a toujours joué le rôle qu’on lui permettait de jouer. Et c’est le magnifique Caine qui va trouver les arguments.

C’est une lecture agréable et plaisante où on se prend souvent à sourire. Il y a beaucoup d’humour même si ce roman évoque la souffrance d’enfants qui ont perdu leurs parents très jeunes, et les conséquences affectives et émotionnelles sur ceux-ci.

J’ai comme toujours apprécié la plume de l’auteure qui sait exprimer tant de choses de sentiments et d’émotions à travers les mots.

Nora Roberts a encore réussi à nous concocter une romance poignante , où l’on ressent les sentiment des personnages au fil des pages.

On a du mal à quitter ces personnages vraiment attachants: Diane, en souffrance et qui essaie de s’en sortir toute seule. Et Caine avec sa volonté et son obstination à vouloir être heureux. Le frère de Diane et surtout sa belle soeur qui n’est autre que la soeur de Caine contribuent fortement au charme de cette romance.

Une très chouette lecture pour la période de Noël. Il y a de la neige et des miracles. La magie de Noël!!!

A propos du roman:

Ce roman, Une rebelle chez les MacGregor, a été réédité avec deux autres récits de Nora Roberts (Le rendez-vous des amants, Un cottage en cornouailles) dans le recueil « Sous les flocons » aux éditions HarperCollins.

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s