A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Quand l’amour s’invite à Noël, de Tara Taylor Quinn

1 commentaire

Quand l’amour s’invite à Noël
de Tara Taylor Quinn
Editions Harlequin ( Hors Collection )
Sortie le 1 novembre 2016
272 pages
7,90 euros

Quatrième de couverture :

A Noël, tous les miracles sont permis.

Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.
Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?

L’avis de Ma’Pirate :

C’est une romance de Noël, une romance « épistolaire » aussi et une romance psychologique. Mais cela n’en est pas moins une romance très intéressante.
C’est intense et touchant à la fois.
La situation évoquée est émouvante.

On admire le caractère positif et optimiste de Marybeth qui veut encore et toujours croire qu’il y a une issue positive à tout.

C’est une romance et donc on sait dès le début que cela va finir bien mais on est quand même surpris par les révélations finales.

C’est une lecture agréable, qui nous donne envie de ressembler à Marybeth car malgré tout ce qu’elle a vécu, elle y croit.

L’histoire est « profonde » car les personnages sont dans la souffrance à cause d’évènements dramatiques de leur enfance respective.
Leur passé fait d’eux ce qu’ils sont. Les expériences douloureuses forgent les caractères ou les détruisent.

Les échanges des lettres nous rendent les personnages attachants car on découvre leur personnalité et leur psychologie depuis le moment des drames à savoir en 1992 jusqu’à leur vie d’adulte.

La romance commence donc en septembre 1992, puis nous passons au chapitre deux à décembre 2006, et nous suivons les personnages pendant deux ans avec des rencontres physiques et épistolaires tous les 6 mois, à Noël et en Juin.

Cette histoire est originale de par les échanges de lettres qui sont à mon avis plus intéressants que l’histoire elle même. On cerne parfaitement la psychologie des personnages et on comprend leurs actions et leurs réactions. Je me suis laissée emporter par les mots et j’ai ralenti la lecture quand j’en arrivais aux lettres échangées.
L’autre originalité de cette romance est que Nora Roberts évoque le sujet du viol et les conséquences sur les enfants des victimes.

J’ai comme toujours apprécié la plume de l’auteure qui sait exprimer tant de choses de sentiments et d’émotions à travers les mots.

Nora Roberts a encore réussi à nous concocter une romance poignante , où l’on ressent les sentiment des personnages au fil des pages.
On a du mal à quitter ces personnages vraiment attachants.
Cette romance évoque quand même Noël et ses miracles d’un certain côté.

Une belle lecture pour la période de Noël mais aussi pour les reste de l’année.

A propos de l’auteur :

On dit des romans de Tara Taylor Quinn qu’ils sont émotionnellement et psychologiquement très forts. Pour l’auteur, ils sont juste un moyen d’exprimer la profusion de sentiments qui émanent d’elle en permanence. Lauréate du Reader’s Choice Award, elle a déjà signé plus de soixante-quinze romans.

Une réflexion sur “{Ma’Pirate} Quand l’amour s’invite à Noël, de Tara Taylor Quinn

  1. Lu justement cette année, en période de Noel !

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s