A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Téléfilms de Noël ~ 19 Décembre 2017

Poster un commentaire

*** TÉLÉFILMS DE NOËL *** MARDI 19 DÉCEMBRE 2017 ***

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! « Un millier de flocons » est ENFIN au programme !!!!!! Ce téléfilm me fait tellement penser à « La Danse hésitante des flocons de neige » de Sarah Morgan !!!!! Re-hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! 🎁🎄🎅

¤ ¤ ¤

*sur TMC*
– à 8h45 : De l’espoir pour Noël (2009)
—————> À l’approche de Noël, Emily, une fillette de 9 ans, perd tragiquement sa mère. Elle est alors prise en charge par Patricia Addison, qui travaille dans un centre de protection de l’enfance. Malheureusement, elle ne trouve aucune famille d’accueil pour Emily et décide donc de l’emmener chez elle. Patricia a bien du mal à se remettre de la mort de son fils Sean, qu’elle a perdu deux ans plus tôt. Même si la présence d’Emily dans la maison ravive des souvenirs pénibles pour Patricia et son mari Mark, ils vont finalement réussir à se retrouver, en partie grâce à la petite fille, mais aussi grâce à la visite inattendue de Nathan, le médecin qui a tenté de sauver leur fils.
~~~~> Rediffusion – 🎄🎄🎄🎄/5 – 4 sapins sans hésiter, mais prévoyez les mouchoirs !! 😉 

– à 10h35 : Un Noël en famille (2002)
—————> Mary Maloney est journaliste à la télévision. Elle rêverait de présenter le 20 heures mais son patron ne fait aucun effort pour la promouvoir à ce poste. C’est la période de Noël et, cette année encore, il ne neigera pas en Californie. Comme tous les ans, Mary est chargée d’apprendre aux enfants à rédiger leur lettre au Père Noël. Mais Mac, le directeur adjoint, soucieux de faire rêver les spectateurs, suggère à Mary de lire le courrier des enfants. Il espère y trouver une histoire qui, en ce Noël caniculaire, sera un véritable conte et surtout fera remonter l’audience. Mary découvre ainsi qu’une petite fille du nom de Félicie a écrit au Père Noël pour demander une maman.
~~~~> Rediffusion🎄🎄🎄/5 – Tout mignon ! A voir ! 

*sur TF1*
– à 13h55 : La rose de Noël (2016)
—————> Riley Thomas travaille pour la holding Bullock and Barnes, à la tête de laquelle se trouve Preston Bullock, un personnage haut en couleurs, qui demande à la jeune femme de se rendre dans le Vermont afin de fermer l’une de leurs entreprises. Il s’agit d’une petite société de vêtements, dont la santé financière est chancelante. À reculons, la consultante s’exécute et débarque dans la petite ville qui, au départ, lui paraît hostile. Mais elle comprend vite que les habitants sont très gentils et bienveillants et que les employés de la société qu’elle doit fermer portent tous leurs espoirs en elle. Ils pensent qu’elle est là pour les aider à remonter la pente.
~~~~> Une intrigue plus que classique, le téléfilm de TF1 ce soir avait d’ailleurs ce genre d’histoire lui aussi. Bon du coup, je ne sais pas si celui-là je l’ai déjà vu… Il date de l’an dernier en tout cas ! Il vous dit quelque chose ? 

– à 15h35 : Un millier de flocons (2013)
—————> Ted Beck a racheté le gîte du Val des neiges pour en faire un site moderne et luxueux, à l’image de tous ses centres de vacances. Il demande à sa fille, Stéphanie, d’aller y évaluer le projet. Sur place, la jeune femme découvre un Noël traditionnel, fêté dans une chaleureuse ambiance familiale et elle va être peu à peu gagnée par la magie de Noël. Comment peut-elle alors répondre aux attentes de son père ?.
~~~~> 🎄🎄🎄🎄🎄/5 ❤ ❤ ❤ –  Aaaaaaaah ! Enfin !!! Je l’attendais avec impatieeeeence !!!! A VOIR ABSOLUMENT si vous ne l’avez encore jamais vu !!!!  

*sur M6*
– à 14h : Un Noël à New-York (2005)
—————> Chaque mois de décembre, Christopher, père veuf de Danny et Bridget, se rend avec ses enfants à New York pour vendre ses sapins de la Nouvelle- Écosse. Une année, après une dispute avec son père, Danny décide de rester sur place pour vivre sa passion de photographe. De retour à New York l’année suivante, Christopher et Bridget revoient Danny, étudiant prometteur, pris en charge par Catherine, directrice d’un musée et veuve depuis trois ans.
~~~~> Rediffusion – 🎄🎄🎄/5 – Sympa, mais il passe toujours des millions de fois !! ^^ – Rediffusion le samedi 23/12 à 14h20 sur W9

– à 15h50 : La parade de Noël (2012)
—————> Emily Jones, directrice des opérations à Chicago où elle a grandi, s’occupe chaque année d’organiser la grande parade de Thanksgiving. Elle rêve de se marier dans une robe de 1953 car elle ne s’habille qu’en vintage et attend le retour de son petit ami Brian, éminent biologiste. Mais le maire de la ville a recours à un consultant, Henry Williams, pour évaluer la rentabilité de la parade. Emily est outrée et les rapports sont très houleux entre eux, d’autant qu’il fait le pari que Brian ne l’épousera pas.
~~~~> Rediffusion (?) – 🎄🎄🎄/5  – Je l’aime beaucoup celui-ci ! Je ne l’ai pas encore vu cette année et c’est dommage je travaille demain. Ce sera pour le replay ou pour la rediffusion ! ^^ – Rediffusion le dimanche 24/12 à 13h40 sur M6  

*sur CSTAR*
– à 21h : Le Père-Noël est une ordure
—————> Le soir de Noël, Pierre et Thérèse s’apprêtent à assurer la permanence de SOS Détresse-Amitié. Thérèse reçoit la visite de Josette, une clocharde débarquée avec un caddie, qui vient de quitter son ami Félix. Déguisé en Père Noël, ce dernier déboule lui aussi dans l’agence et tente d’étrangler Josette. Le voisin, monsieur Preskovitch, vient leur proposer ses «dubbicu», infects petits chocolats qu’il offre invariablement à la période des fêtes. Et Pierre et Thérèse ? Vont-ils enfin s’avouer leur flamme ? L’arrivée de Katia, un travesti en mal d’amour, vient tout gâcher. C’est alors que Félix s’énerve et menace Josette avec un revolver.
~~~~> Un classique ! 😉 

*sur HD1*
– à 21h : Coup de foudre à Noël – Episode 1 (2017) – Téléfilm français
—————> Charlotte, jeune administratrice judiciaire, rêve d’autres horizons dans sa vie professionnelle et personnelle. En cette fin décembre, elle est envoyée par son cabinet parisien en Suède pour fermer une société française qui fabrique des jouets en bois. Une mission de quelques jours. Elle doit être rentrée pour Noël… Arrivée sur place, elle rencontre Martial, sympathique chef d’entreprise qui élève tant bien que mal les enfants de sa soeur décédée, et qui gère son entreprise comme un idéaliste qui rêve un peu trop grand. Charlotte, qui ne croit plus à l’amour depuis longtemps, se laisse charmer par ce rêveur et oublie peu à peu sa mission.
~~~~> Rediffusion – 🎄🎄🎄/5  – L’intrigue n’est pas originale mais le duo d’acteurs fonctionne très bien et la magie opère au pays du Père-Noël, à voir ! – Rediffusion sur HD1 le samedi 23/12 à 13h40

– à 21h45 : Coup de foudre à Noël – Episode 2 (2017) – Téléfilm français
—————> Sur place, Martial fait peu à peu découvrir à Charlotte l’esprit de Noël et fait dérailler sa mission. Au milieu des lacs gelés, des galères en chiens de traîneau et des aurores boréales, Charlotte va reprendre goût à la vie et trouver l’amour.
~~~~> Rediffusion – 🎄🎄🎄/5 – L’intrigue n’est pas originale mais le duo d’acteurs fonctionne très bien et la magie opère au pays du Père-Noël, à voir ! – Rediffusion sur HD1 le samedi 23/12 à 14h35

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FIN DU PROGRAMME DU JOUR 🙂 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Qu’allez-vous regarder les pirates ?? ❤ 🎄

#telefilmsdenoel #telefilms #noel #christmas #christmasmovies #christmasiscoming #hotchocolate #chocolatchaud #apremcanape #apremsousleplaid #hiiiiii #cocooning #noelapproche #lamagiedenoelsinstalle

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s