A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Stay – Tome 1 : Avant que tu partes, de N.C. Bastian

Poster un commentaire

Avant que tu partes - STAY tome 1 : la nouvelle série NC Bastian après Be Mine par [Bastian, N.C.]
STAY
Tome 1 : Avant que tu partes
de N.C. Bastian
Editions Harlequin (Collection HQN)
Sortie le 27 septembre 2017
369 pages
Livre numérique
0,99 euros
Lien Amazon

Quatrième de couverture :

Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?

De la même auteur :
Be Mine

L’avis de Marina :

Je n’ai pas eu l’occasion de lire ce livre rapidement par manque de temps avec mon travail. Mais une fois que j’ai pu me poser pour le commencer je n’ai pu le lâcher. J’ai d’ailleurs mis encore beaucoup de temps à faire cette chronique car ce livre m’a vraiment touchée et apporté quelque chose que je n’attendais pas. Mais finalement, cela tombe plutôt bien car aujourd’hui sort le tome 2, donc autant vous parler du premier pour vous donner envie de prendre les deux d’un coup (surtout que celui-ci est à moins de 1 euro !)

N.C. Bastian a encore une fois réussi à poser un cadre et des personnages auxquels j’ai accroché et qui m’ont plu. J’ai aimé partager leur aventure et j’ai hâte de continuer à le faire dans le tome 2.

Le personnage de Gaby est la clé de mon amour pour ce livre. J’ai aimé cette fille, son caractère, sa personnalité, son humour et ses cicatrices. Nous sommes face à une fille qui n’a pas confiance en elle et surtout en son pouvoir de séduction sur les hommes à cause de son corps. Elle est mal dans sa peau et ses rondeurs ne lui permettent pas de croire en sa capacité à plaire aux homme et encore moins à Kylian. Je me suis rapidement identifiée aux personnages et j’ai aimé trouvé des choses vraies ici. Cette carapace que l’on met autour de nous pour ne pas souffrir et cette façon de toujours s’en sortir par l’humour. Cette crainte de croire au fait que l’on peut plaire à quelqu’un tel que l’on est. Je pense que c’est la force de ce roman. Il fait vrai. Toutes les filles ont des complexes, des choses qui les gênent chez elles et ce livre met le doigt dessus et nous offre une héroïne qui lutte avec ses faiblesses. Ce roman nous offre aussi un homme qui va tenter à sa façon d’effacer ces doutes et complexes chez Gaby et pour quelle raison ? Juste parce qu’il l’aime.

C’est un livre qui fait rêver et c’est un livre qui nous parle. Il m’a apportée beaucoup de choses que je ne détaillerai pas ici mais ce roman fait maintenant partie de ma liste de livres qui ont marqué ma vie.

Je ne pense pas pouvoir remercier assez N.C. Bastian pour ce beau roman. Et j’ai hâte de retrouver Kylian et Gaby. Pour ce prochain tome c’est le travail qui attendra car je me jetterai dessus dès qu’il sera dans ma tablette !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s