A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Le Calendrier de l’Avent Spécial Romances #4

2 Commentaires

4

Bonjour à tous en ce quatrième jour du Calendrier de l’Avent Spécial Romances !

C’est parti pour une nouvelle romance de Noël coup de cœur des Capitaines ! ❤

La Saison du péché
La Saison du Péché
d’Adrienne Basso
Editions Milady Romance
(Collection Pemberley)
Sortie le 23 novembre 2012
360 pages
Lien Amazon – et en plus il est seulement à 2,99 euros !!

Quatrième de couverture :

Douce nuit, chaude nuit.
Juliet Wentworth s’attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille… Elle ne pensait certainement pas trouver l’amour dans les bras de celui qu’on lui destinait.
Richard frissonne de désir devant celle qu’il a récemment épousée… avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l’amour n’a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s’employer à le conquérir.

¤

L’avis de Chica :

Voici un livre de saison car figurez-vous que cette fameuse Saison du Péché n’est autre que Noël et en cette période de l’avent, il était impossible de ne pas vous parler de cette romance qui met à l’honneur cette fête de famille et ses traditions ! Je vous recommande donc chaudement (et cet adjectif n’est pas choisi au hasard !) cette roman de notre chère ancienne Collection Pemberley de Milady Romance. Je la sors de la bibliothèque pour l’occasion car si les toutes dernières sorties sont alléchantes, il ne faut pas pour autant oublier les précédentes qui sont tout aussi délicieuses. Et à l’occasion de ce Calendrier, j’avais très envie de vous reparler de cette romance qui est l’une de mes préférées et qui – fait assez rare pour être souligné – est une romance historique !

Ce roman m’a séduite du début à la fin : les personnages sont attachants, profonds et l’on se plaît à suivre tantôt Juliet tantôt Richard afin d’en savoir plus sur chacun d’eux et mieux comprendre leur comportement et leurs réactions. J’aime beaucoup lorsque l’on a la possibilité de suivre l’intrigue du point de vue de la femme et de l’homme à la fois. N’avoir que l’un des deux possède également son charme et son intérêt, mais il faut reconnaître qu’ici Richard et Juliet sont des personnages tellement riches qu’il serait dommage de se priver de l’un ou de l’autre. Adrienne Basso a construit des personnes dont le passé définit complètement leur personnalité et leur attitude et qui ne sont donc pas toujours faciles à décrypter, il faut le reconnaître. Et puis, j’avoue adorer pouvoir lire d’un côté comme de l’autre LE moment où tout bascule, où il puis elle réalise. Ces petits moments magiques, il serait dommage de nous en priver et l’auteure ici au contraire nous en fait cadeau.

Elle mène avec brio l’intrigue du début à la fin, et sa plume fluide et légère nous permet de tourner les pages les unes après les autres à une vitesse folle et arriver presque trop vite à la fin. Moi, j’en redemande encore car ce livre m’a fait rêver. Plonger au cœur de l’Angleterre et de ses traditions de Noël est un moment magique. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que Richard est américain et découvre donc toutes ces traditions d’un œil neuf comme nous parfois, ce qui nous permet de nous identifier aisément à lui et de nous imaginer nous aussi à Highgrove Manor au milieu des invités.

L’histoire amoureuse entre les deux personnages est rafraîchissante et plaisante. Cette fois, c’est du côté de Juliet que nous nous plaçons et avec laquelle nous essayons de faire de ce mariage une véritable histoire d’amour. Toutefois, ce roman n’est pas simplement une romance mais une véritable histoire de vie selon moi car ce n’est pas seulement Juliet que Richard fait entrer dans sa vie mais ses enfants également. Il lui faut donc apprendre à non pas seulement être un mari mais un père.

Et en ces temps de fêtes où l’on prône l’esprit de Noël, la famille, eh bien je trouve que ce roman passe presque facilement pour un conte de Noël où la magie de l’instant rend tout possible. Je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur ce très sympathique roman si ce n’est pas encore fait, car il vous permettra en prime de passer une chaude et sensuelle soirée ! Alors, lancez-vous, et j’attends votre avis avec impatience !

¤

L’avez-vous lu les pirates ? Est-ce aussi un coup de cœur pour vous ?

A demain pour une nouvelle romance hivernale, moussaillons ! 😉
En attendant, nous vous souhaitons de magiques, romantiques et tendres lectures ❤

¤

Pour retrouver les autres articles du Calendrier de l’Avent Spécial Romances,
clique sur cette image :

2 réflexions sur “Le Calendrier de l’Avent Spécial Romances #4

  1. Ah oui, une romance de Noel plutôt originale, sympathique, sur la reconstitution d’une nouvelle famille.
    Un livre que j’ai beaucoup apprécié, et dont je relis des passages avec plaisir !

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s