A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Téléfilms de Noël ~ 26 Novembre 2017

Poster un commentaire

*** TÉLÉFILMS DE NOËL *** DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2017 ***

Spiked Peppermint Mocha Hot Chocolate

Dimanche, journée cocooning et donc l’occasion de rattraper les téléfilms loupés de cette semaine, il y a pas mal de rediffusions ce week-end en plus !! Bon j’ai mis une heure à faire le programme mais je me suis laissée distraire par « L’invité de Noël » que j’adore !!  🎁🎄🎅

¤ ¤ ¤

*sur TMC*
– à 10h15 : L’invité de Noël (2008)
—————> Jennifer vit seule avec son fils, Brian. Préparer les fêtes de Noël est pour cette femme active une véritable corvée, d’autant plus que la cuisine n’est pas son fort. Jennifer et Brian attendent la visite d’oncle Ralph qui a perdu sa femme. Policier, il vient de prendre sa retraite et passera les fêtes avec sa nièce et Brian. Dans l’avion qui le menait de NewYork à Chicago, oncle Ralph s’est lié d’amitié avec Morgan, un jeune homme sympathique qui rentre d’un long tour du monde. Une tempête de neige bloque la correspondance de Morgan.
~~~~> Rediffusion –  🎄🎄🎄🎄 Je l’ai déjà vu plusieurs fois celui-là et je l’aime beaucoup ! Il est très sympa, touchant, drôle donc je suis certaine qu’il vous plaira si vous ne l’avez pas encore vu, moussaillons ! – Rediffusion sur TMC le lundi 04/12 à 10h05

– à 12h : S.O.S. Père-Noël (2002)
—————> Santa Junior décide d’aider le père Noël à faire sa distribution de cadeaux aux enfants. Hélas, il se fait arrêter par la police, persuadée que celui-ci vole les présents au lieu de les distribuer. Susan, avocate, décide de prendre la défense de Santa Junior. D’abord sceptique, la jeune femme est bientôt persuadée de l’innocence de son client. Seul Daryl qui est, par ailleurs, secrètement amoureux de Susan, ne partage pas son point de vue. Mais ils découvrent bientôt l’existence d’un autre Santa, celui-ci beaucoup moins sympathique.
~~~~> Rediffusion –  Toujours pas revu donc je ne m’en rappelle toujours pas !! ^^ Mais je l’ajoute au programme du jour ! 😉 

– à 13h40 : Un grand-père pour Noël (2007)
—————> Bert, ancien comédien, s’est retiré du show-biz et a rompu tout lien avec sa famille. Le jour où sa fille Marie tombe dans le coma, les services sociaux déposent chez lui Becca, 9 ans, unique petite-fille dont il ignorait l’existence. Cette arrivée soudaine va chambouler ses plans de retraité solitaire et taciturne. Bert va redécouvrir la joie de vivre en s’occupant de Becca jusqu’à ce que sa fille se rétablisse…
~~~~> Jamais vu !!!  Et vous ?  – Rediffusion le samedi 09/12 sur TMC à 9h55 

– à 15h30 : L’arbre à souhaits (2012)
—————> Dennis Farnsworth est professeur de littérature à l’école St Mark, un pensionnat privé réputé, dans la campagne du Maine. Ses méthodes d’enseignement atypiques en font un personnage aimé par ses élèves. La ville de St Mark est célèbre pour son «arbre à souhaits» sur lequel les habitants viennent déposer leurs voeux pendant la période de Noël. Dennis est veuf depuis peu et il a perdu foi en l’esprit de Noël. Etant seul, il se charge de s’occuper des élèves de l’école qui y restent, pendant les fêtes de Noël.
~~~~> Jamais vu !!!  Et vous ?  

– à 17h10 : Le Père-Noël est tombé sur la tête (2012)
—————> En faisant son jogging, Kate, psychiatre à l’hôpital Saint-John, se trouve sur la trajectoire d’un rocher qui se détache de la colline. Un jeune homme, Nick, déguisé en Père Noël, la pousse au dernier moment, pour lui éviter d’être touchée. Mais c’est lui qui est heurté à la tête. À partir de là, Nick va souffrir d’amnésie et se prendre pour le vrai Père Noël. Arrivé à l’hôpital Saint-John, il va être une bouffée de chaleur et de joie pour les patients, notamment les enfants.
~~~~> Rediffusion – 🎄🎄🎄🎄/5 – Je l’aime beaucoup celui-ci, c’est avec Nanny Carry des Frères Scott (et elle est beaucoup moins flippante ^^) ! Il est passé plusieurs fois l’année dernière donc pas de panique si vous ne pouvez pas le regarder aujourd’hui !

*sur C8*
– à 13h25 : Pour vivre un grand amour (2006)
—————> Julie Bedford mène une vie bien rangée de maman au foyer jusqu’au jour où elle découvre un mot doux, signé de la main d’une autre femme, dans la poche de son mari. Les événements s’enchaînent : suite à son divorce, elle doit quitter sa maison, trouver un travail et subvenir à ses besoins. Mais elle se fait agresser et dévaliser. Elle se retrouve contrainte de dormir dans sa voiture, le seul luxe qui lui reste. Heureusement, Julie va faire des rencontres qui lui permettront de rebondir de retrouver un toit pour Noël et même le grand amour !
~~~~> Aucune de nous ne l’a vu encore, et vous ?  – Rediffusion le samedi 2/12 sur C8 à 15h20   

– à 15h20 : La fille du Père-Noël (2000)
—————> En voyant que la liste des enfants sages est battue par celle des garnements, le Père-Noël refuse d’organiser sa tournée traditionnelle et envisage de partir en vacances… Sa fille Kristen refuse d’abdiquer et fait le pari de ramener une famille dans la liste des méritants. Elle intègre la famille Morgan composée de Bill le père qui travaille trop, Johnny l’oncle feignant et Kyle et Brittany des enfants très turbulents ! Engagée comme nounou, Kristen a peu de temps pour convaincre cette famille du bien-fondé de l’esprit de Noël, d’autant plus que Rudolfa, sa peste de soeur, a décidé de changer la tradition.
~~~~> Jamais vu non plus pour nous ! :-O 

– à 16h55 : A la recherche de John Christmas (2003)
—————> Hank, pompier proche de la retraite, compte maintenant s’installer à la campagne. Cependant, une photo de lui dans la presse va compromettre ses plans. Loin de là, Kathleen reconnaît son frère, que le journal local cherche à identifier en offrant une récompense. Aidée de Noah et de Max, un ange, Kathleen part immédiatement à la recherche de celui qu’elle n’a pas revu depuis vingt-cinq ans…
~~~~> La Capitaine Marina pense l’avoir déjà vu une fois mais il y a longtemps et du coup, elle ne s’en rappelle plus ! ^^

*sur NRJ12*
– à 17h20 : Un Noël tous ensemble (2013)
—————> A la séparation de leurs parents, Kate et Mélanie, deux soeurs qui ne s’étaient pas adressé la parole depuis des années, se retrouvent pour tenter de passer un dernier Noël ensemble. Leur vœu le plus cher serait de voir leur père et mère se réconcilier. Pour cela, elles échafaudent un plan afin de réunir toute la famille dans la demeure où elles ont grandi. L’idée semble excellente. Le seul problème, c’est que la maison de leur enfance est déjà occupée par un autre locataire.
~~~~> Encore un que je n’ai jamais vu ! – Rediffusion le samedi 03/12 sur NRJ12 à 19h10

– à 19h10 : Petit papa voleur (2003)
—————> A l’approche de Noël, Jack et Harry, deux voleurs, veulent dévaliser un magasin de jouets. Après avoir minutieusement établi leur plan, ils réalisent que de nombreux paramètres leur ont échappé et doivent faire face à des événements imprévus. La magie de Noël les envahit et peu à peu, les truands se métamorphosent.
~~~~> 🎄🎄🎄/5 – Je l’aime bien celui-ci, il est drôle et très sympathique ! Je le regarde dès que je le peux car je passe toujours un bon moment !

Le programme du soir :

*sur France 4*
– à 20h55 : A la maison pour Noël (2011)
—————> Sarah Moreau est une brillante avocate qui contrôle tout dans sa vie. Son emploi du temps de femme d’affaires ne lui permet pas de laisser quoi que ce soit au hasard, surtout les jours de fête. Et aujourd’hui, c’est Noël. Dans sa journée réglée comme du papier à musique, rien n’a été oublié. Tout semble donc sous contrôle. Tout sauf le destin. Quand Noël devient le jour le plus long, il faut des nerfs d’acier pour y survivre. Sarah retrouvera-t-elle l’esprit de Noël ?
~~~~> Hum hum.. inconnu au bataillon pour nous encore une fois, et vous ?

*sur 6ter*
– à 21h : Maman, j’ai raté l’avion (1990)
—————> À l’occasion des fêtes de Noël, la famille McCallister a décidé de partir en vacances à Paris. Mais dans la précipitation du départ, les parents oublient le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. Il se retrouve alors tout seul dans la grande maison familiale de Chicago. Il reprend vite les choses en main, accumulant joyeusement les catastrophes, et assumant les tâches quotidiennes avec un sérieux imperturbable : cuisine, ménage, lessive et courses. Il décore même son propre sapin de Noël lorsque soudain, deux visiteurs mal intentionnés tentent de s’introduire dans la maison.
~~~~> Hiiiii !! Un classique de Noël, on l’a déjà vu des millions de fois ensemble quand on était petites avec la Capitaine Marina mais je pense que ce soir, on sera au RDV devant 6ter ! 😉 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FIN DU PROGRAMME DU JOUR 🙂 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Qu’allez-vous regarder les pirates ?? ❤ 🎄

#telefilmsdenoel #telefilms #noel #christmas #christmasmovies #christmasiscoming #hotchocolate #chocolatchaud #apremcanape #apremsousleplaid #hiiiiii #cocooning #noelapproche #lamagiedenoelsinstalle

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s