A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} The Rain – Tome 01, de Virginia Bergin

Poster un commentaire


THE RAIN
Tome 01
de Virginia Bergin
Editions Bayard Jeunesse
Sortie le 20 septembre 2017
384 pages
15,90 euros

Quatrième de couverture :

Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d’alerte : « Protégez-vous de la pluie, c’est une question de vie ou de mort ». La petite bande court se mettre à l’abri, mais l’un d’entre eux décide d’affronter les gouttes. Aussitôt, les parties de son corps exposées à l’eau sont en sang. Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère. Malgré toutes leurs précautions, Rebecca et Henri meurent. Simon décrète une interdiction totale d’utiliser l’eau.La pluie ne cesse de tomber. Il n’y a plus de téléphone ni d’internet. Selon les informations, un nuage de poussière porteur d’un virus se serait abattu sur la terre. Une pluie acide brule la peau et fait exploser les cellules. Un matin, le ciel est bleu. Ruby et Simon s’aventurent dans la ville et découvrent des scènes de pillages, cadavres, voitures entassées. Le temps de revenir à la maison, Simon crache le sang… Désormais, Ruby est seule et décide de rejoindre son père à Londres. Un long périple commence. Quand elle arrive enfin, la maison est vide mais Ruby découvre un mot de son père daté du 23 juin disant qu’il reviendra le 26. Sept semaines plus tard, Ruby a organisé sa survie et elle attend toujours..

L’avis de Marina :

Je ne suis pas très fan de livres et films post-apocalyptiques, mais j’avais beaucoup aimé La 5ème Vague de Rick Yancey, et lorsque j’ai lu le résumé de The Rain il m’a fait pensé un peu à ce roman. Je me suis donc dit pourquoi pas …

Et je n’ai pas regretté de m’être lancée. Bon pour moi qui suis une peureuse née franchement la mauvaise idée a été de le lire le soir sans aucun bruit chez moi. Mais bon au bout d’un moment j’ai compris qu’avec un peu de musique cela irait mieux !

J’ai beaucoup aimé toute l’ambiance du livre qui vous tient en haleine du début à la fin. Vous vous demandez comment cela va finir, si Ruby va s’en sortir ou non. Tout le suspense est très bien géré et chronométré de telle façon que l’on a du mal à lâcher le roman. Bon je préviens tout de suite, il y a des passages clairement dégueu ! Ben oui une pluie acide lorsqu’elle tombe sur quelqu’un ce n’est pas très beau à voir et Ruby vous décrit cela à la perfection !!! Beurk !!! ^^

Ce roman est très bien écrit. Je me suis attachée aux personnages (bon ne vous attachez pas trop, la pluie acide fait le tri !) et je me battais avec eux pour tenter de survivre. L’on est toujours dans l’attente de la prochaine catastrophe et l’on finit par ne plus sortir par temps de pluie (je plaisante !).

C’est un livre que je conseille pour les amoureux du style. Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est un vrai bon roman.

Merci aux éditions Bayard pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s