A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Capitaine Marleau: En trompe-l’oeil (épisode 5)

Poster un commentaire

Résultat de recherche d'images pour "capitaine marleau"

Réalisateur :
Josée Dayan

Date de diffusion :
2 novembre 2017, sur France 3

Synopsis :
Dans la maison du fameux romancier auteur de polars Gilles Garin qui est en train de donner une fête, la jeune fille au pair qui s’occupe du fils de celui-ci, Elsa Floriot, âgée de 22 ans, est assassinée d’un coup de revolver Luger. La capitaine Marleau mène l’enquête auprès des membres de la famille de l’écrivain : sa femme Judith (qui est aussi son éditrice), son fils de neuf ans Alex (dont le frère jumeau Léo est mort accidentellement quelques années plus tôt), son beau-frère le musicien Marc Durieux, le précepteur de son fils Cédric et d’autres habitants du village comme la tenancière de l’hôtel-restaurant Fanny Brun et le fils de celle-ci Julien, le jardinier amoureux d’Elsa et la mystérieuse Corinne Vidal qui vit dans l’œuvre de Garin auquel elle est sûre d’inspirer le personnage de Blanche Saint-Léger et dont elle est follement amoureuse malgré l’interdiction de l’approcher..

Image associée

Acteurs principaux:
Corinne Masiero: Capitaine Marleau
Pierre Arditi : Gilles Garin
Aure Atika : Judith Garin
Michel Fau : Marc Durieux
Cyrille Eldin : Cédric Augier
Sophie Quinton : Corinne Vidal
Catherine Allégret : Fanny Brun
Kader Boukhanef : Adjudant Tahar
Félix Bossuet : Alex
Morgane Cabot : Elsa

Capitaine Marleau est une série française créée par Elsa Marpeau, réalisée par Josée Dayan et diffusée en Belgique et au Luxembourg à partir du 5 septembre 2015 sur La Une, en Suisse à partir du 10 septembre 2015 sur RTS Deux et en France, à Monaco et en Andorre à partir du 15 septembre 2015 sur France 3.

Corinne Masiero incarne l’originale capitaine de gendarmerie Marleau, brut de décoffrage et adepte de l’humour noir, qui ne se sépare jamais de sa chapka.
L’originalité du personnage du capitaine Marleau réside dans le fait qu’elle est assez excentrique pour un membre des forces de l’ordre. Elle porte toujours les mêmes vêtements (parka verte, chemise à carreaux, chapka). Elle conduit un vieux modèle de voiture (une Range Rover Classic de 1988). On ne connaît pas son prénom ni presque rien sur sa vie privée.

Avis de Ma’ Pirate :

Depuis deux ans déjà, je ne manque pas un épisode de la série Capitaine Marleau car je sais que je vais passer un bon moment.
L’intrigue est bien menée. Les dialogues sont dynamiques grâce notamment à Corinne Masiero et son accent et ses expressions typiques du Nord. Elle vient de Roubaix et fait référence régulièrement à cette belle région même si l’action se déroule ailleurs. Elle fait partie de la section de recherche de la gendarmerie et est amenée à voyager dans diverses régions françaises.

Le téléfilm est divertissant. Même s’il s’agit de meurtres et d’enquêtes, le personnage du Capitaine Marleau rend les choses légères avec son humour et sa façon si singulière d’appréhender les évènements.
C’est original et divertissant. C’est surtout l’occasion de découvrir des personnalités et leurs histoires.

Corinne Masiero est une fois de plus irrésistible dans cet épisode. Le plus de cet épisode est la présence de Monsieur Pierre Arditi et de Catherine Allégret.

Résultat de recherche d'images pour "capitaine marleau"

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s