A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Arsenal et vieux dentiers, de Ricardo Salvador

Poster un commentaire

Arsenal et vieux dentiers
de Ricardo Salvador
Editions Ravet-Anceau ( Collection Polars en Nord)
Sortie le 18 février 2016
216 pages
13 euros

Quatrième de couverture :

À 70 ans, Hortense Petitpeu travaille comme femme de ménage pour arrondir ses fins de mois. Lorsque l’imposant directeur Lecroc lui demande de nettoyer son bureau, sa vie bascule : elle vide la mauvaise poubelle et y trouve un revolver ainsi qu’une liasse de billets. La sage Hortense nourrit alors une obsession : rapporter l’argent et l’arme en douce. Mais à force de gaffes, sa situation empire. Elle met bientôt la main sur un million d’euros. Avec Katia Pabo-Kou, une amie, elle découvre à ses dépens ce qu’est la malhonnêteté, domaine où excelle Lecroc. Lui n’a qu’une idée, retrouver sa cagnotte envolée. Il lance donc Augustin, un gaillard pas très futé, sur les traces des deux copines, déjà parties à Étretat pour dépenser le magot. Luxe, calme et danger.

L’avis de Ma’Pirate :

J’ai été surprise en lisant ce roman. Je m’attendais à un roman policier et j’ai trouvé un roman qui en prend le contre-pied. Ce qui rend les situations cocasses et à certains moments ridicules.

C’est en fait une parodie de roman policier où l’auteur nous dépeint des personnages ridicules et dépourvus de bon sens.
Aucun n’échappe à son jugement, tout le monde y passe. Les vieux, les jeunes, les policiers, les voyous… A croire que Ricardo Salvador en profite pour donner son point de vue personnel et son avis négatif  sur tout le monde.

Au début, c’est amusant puis cela m’a un peu ennuyée. C’était prévisible, sans surprise.

Je ne dois pas être faite pour lire ce genre de roman ou c’est la critique que j’avais lu où on me disait que ce roman était  » original, pétillant, plein d’esprit, jubilatoire » et qu’il s »agissait  » d’une enquête riche en actions menées tambour battant, en compagnie de personnages hauts en couleurs » qui m’a induite en erreur et qui fait que je m’attendais à mieux !!!!

Disons que je l’ai lu et voilà.
Je n’en garderai pas un souvenir impérissable!

 

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s