A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Step Brother, de Penelope Ward

Poster un commentaire

Step Brother
de Penelope Ward
Editions Hugo (Collection Poche)
Sortie le 7 septembre 2017
360 pages
7,60 euros
Lien Amazon

Quatrième de couverture :

Sera-t-il son pire cauchemar ?

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était a la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement elle a vite déchanté, Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant elle se sent attiré par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit, jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunis à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tournée en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

L’avis de Chica :

J’étais totalement passée à côté de la sortie de ce roman en grand format, alors quand il s’est présenté en version poche, j’ai sauté sur l’occasion de le découvrir, et le moins que je puisse dire c’est que je regrette de ne pas m’être intéressée au cas d’Elec et Greta plus tôt ! ^^ Je pense bien que c’était la première romance avec une histoire de liens familiaux un peu atypiques comme cela que je lisais. Bon, il n’y a pas non plus de liens de sang entre les héros comme certains romans qui ont fait légèrement débat dernièrement donc la question du moral ou de l’éthique ne se posait pas du tout ici.

La première partie du roman se concentre sur la rencontre des deux personnages et leurs échanges assez explosifs qui s’ensuivent. L’on soupçonne assez vite que pour l’un comme pour l’autre, c’est l’attirance qui dicte leur conduite et surtout, surtout, le fait qu’ils tentent de la combattre. Une intrigue assez classique mais qui, puisqu’elle est bien gérée ici, fait son petit effet et fonctionne. Je suis la première à me laisser séduire par ce genre d’histoire et ici la magie a clairement opéré !! ❤ Elec est un vrai crétin insensible, tout ce qu’on aime – avouez, vous craquez aussi à chaque fois comme moi – mais il va être très difficile de ne pas s’attacher à lui, d’une part grâce à son humour et d’autre part car nous voyons très vite clair dans son jeu. J’ai dévoré toute cette partie jusqu’à LA fameuse nuit que l’on attend avec impatience, inutile de le nier. En même temps, je ne sais pas vous mais moi j’espérais qu’elle arriverait le plus tard possible pour que leur petit jeu de fausse haine et de séduction ne cesse pas.

Et pourtant, cela aurait été dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de toute la deuxième partie du roman qui, même si elle est dans un registre totalement différent, est tout aussi passionnante et addictive. Plus dramatique, triste, profonde aussi. Je me suis encore plus attachée à Greta qui prend totalement la parole et devient le centre de l’intrigue. Le retour d’Elec est aussi bouleversant pour elle que pour nous. Le poids des années passées, du silence, des souvenirs nous pèsent autant qu’à elle et Penelope Ward rend à la perfection la complexité et le trouble de ses sentiments. J’ai beaucoup apprécié les détours employés pour les réunir de nouveau et surtout, surtout, la surprise finale ! Je suis encore plus tombée sous le charme d’Elec après cela ! ❤

Il serait donc vraiment dommage, si comme moi, vous ne les connaissiez pas encore, de ne pas vous précipiter pour faire la connaissance de ces deux héros et de la plume de Penelope Ward ! J’ai poursuivi ma découverte de cette auteure avec Cocky Bastard qu’elle a co-écrit avec Vi Keeland et je suis tout aussi fan !! Je crois que je ne suis pas prête de m’arrêter et j’ai hâte de lire un autre de ses livres qui m’attendent bien au chaud dans ma PAL ! 😉

Merci beaucoup aux éditions Hugo pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s