A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Origines, de Cassandra O’Donnell

Poster un commentaire

REBECCA KEAN
Tome 6: Origines
de Cassandra O’Donnell
Editions J’ai Lu (Collection J’ai Lu Inédit)
Sortie le 29 mars 2017
286 pages
12,50 euros

Quatrième de couverture :

 » Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d’une bonne nouvelle. Quand c’est pour apprendre qu’un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l’humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge ! Avec tout cela, on voudrait que j’exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c’est pas pour demain…  »

De la même auteure:

Rebecca Kean, Tome 1
Rebecca Kean, Tome 2
Rebecca Kean, Tome 3
Rebecca Kean, Tome 4
Rebecca Kean, Tome 5
Les soeurs Charbrey, Tome 2
Malenfer, Tome 1
Malenfer, Tome 2
Malenfer, Tome 3
Le monde secret de Sombreterre, Tome 1
Les aventures improbables de Julie Dumont

L’avis de Ma’Pirate :

Cela faisait des mois que j’attendais le tome 6, je l’ai eu et j’ai attendu encore plusieurs semaines avant de le lire car je savais bien ce qui allait arriver et c’est arrivé!!!
Lu en quelques heures seulement comme les autres tomes et un sentiment de frustration car c’est déjà fini!!! Une torture!

Comme toujours quand je lis du Cassandra O’Donnell pendant quelques heures je me plonge dans son univers. Et me voilà enquêtrice, Assayim, Vikaris mais aussi vampire, loup …

La lecture de ses romans est un vrai plaisir.
Humour, Amour, Actions, Intrigues, Enquêtes et la cerise sur le gâteau des personnages attachants et sympathiques. On les retrouve d’un roman à l’autre. On les attend. Donc cette fois-ci, Hector le vampire majordome avec son humour pince sans rire, m’a manqué car il n’apparaît presque pas. (C’est un de mes personnages préférés.)

Rebecca va devoir, encore et toujours, faire preuve de beaucoup de courage et d’humour pour venir à bout de cette enquête, car ça chauffe au Pays des vampires, des loups, des démons, des potionneuses, des chamans et des Vikaris.

L’ écriture est toujours aussi dynamique et le rythme est soutenu grâce à tous les rebondissements dans cette enquête où règne la violence. Et où tout prend des proportions inhumaines car les forces et les passions se déchaînent. Mais comme toujours les apartés humoristiques apaisent toute cette tension.

Rebecca va devoir aussi faire face à d’autres problèmes personnels. Sa fille qui est amoureuse, Beth qui est en souffrance, Raphaël qui n’est jamais là (sauf quand il le faut!!!), sa grand-mère et sa « bande » qui ne savent pas rester en place…

On ne s’ennuie pas et en fermant le roman on est encore dedans. C’est une histoire qui nous poursuit plusieurs jours. Les personnages sont à nos côtés et il va encore être difficile de commencer un autre roman car on a peur qu’il ait moins de saveur!!!

A la fin du roman, ce n’est pas fini. L’histoire n’est pas achevée et Cassandra O’Donnell a, comme à son habitude, laissé ci et là des sous-entendus qui nous laissent deviner une suite. Et une fois de plus on va devoir attendre. Quel supplice!!!

 

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s