A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Les héritières américaines – Tome 3 : Raison et mariage, de Laura Lee Guhrke

1 commentaire

Raison et mariage (Les héritières américaines t. 3) par [Guhrke, Laura Lee]LES HERITIERES AMÉRICAINES
Tome 3 : Raison et mariage
de Laura Lee Guhrke
Editions Harlequin (Collection Victoria)
Sortie le 1er novembre 2016
384 pages
7,50 euros

Quatrième de couverture :

Linette est hors d’elle. Comment ce coureur de dot de Featherstone a-t-il pu penser qu’elle se laisserait aussi facilement piéger ? Malgré le scandale que risque de soulever le baiser qu’il lui a donné en public, elle refuse tout net sa demande en mariage sensée « sauver sa réputation ». D’ailleurs, Linette compte bien trouver le mari idéal à Londres, parmi les partis honorables de la bonne société. En espérant que ce maudit lord, qu’elle rencontre sans cesse sur son passage, ne lui réserve pas d’autres coups d’éclat…

Dans la même série :
Tome 1 : La perle rare

L’avis de Chica :

Laura Lee Gurhke est vraiment l’une de mes auteures préférées en romance historique et une nouvelle fois, je n’ai pas été déçue. Un vrai délice !! Les héritières américaines sont toutes aussi impertinentes, belliqueuses et passionnées les unes que les autres et Linette ne fait pas exception à la règle.

Dans le tome précédent, l’intrigue nécessitait le séjour de l’un des lords aux Etats-Unis pour accomplir une vengeance. J’ai ADORE le fait que toute cette histoire soit en réalité ce tome 3 et que les deux romans se recoupent, voire même que ce tome-ci se passe entre le début et la fin d’Une épouse à séduire. Non mais quelle génie et quelle réussite !! Je ne suis sûrement pas objective mais j’aime tellement cette auteure que chaque coup de cœur est décuplé ! ^^ Et cette série ne fait pas exception, je suis d’ailleurs impatiente de lire le dernier tome : La gloire de Miss Valentine.

Si Linette m’a tout de même parfois tapé sur les nerfs avec sa naïveté, son côté « petite fille gâtée » et son obstination, j’ai admiré sa volonté de choisir elle-même sa vie malgré l’époque et les coutumes. La vie des femmes était vraiment loin d’être facile, tellement réglée et contrainte par les convenances même dans cette nouvelle société américaine. Heureusement, le personnage masculin est juste exceptionnel et il compense tous les petits défauts de l’héroïne. Si elle est l’archétype des demoiselles américaines, il est celui des gentlemen anglais. Car toute l’histoire repose en fait quasiment sur ce sens de l’honneur à toute épreuve qu’il possède et qui ne le fera renoncer en aucun cas et qui caractérise la noblesse anglaise de cette époque. Ajoutez à cela une attirance de plus en plus fascinante qu’il développe chaque jour pour la jeune femme et vous obtenez un lord particulièrement obstiné.

J’essaie de ne rien vous révéler des détails de l’intrigue car elle est véritablement le point fort de ce roman selon moi. Elle nous tient à bout de souffle du début à la fin car l’on veut non seulement que Linette et Featherstone finissent ensemble mais l’on veut également obtenir la vengeance pour Edie qu’il est venu chercher. Les péripéties se succèdent, les échecs pour Featherstone également même si l’on sent Linette fléchir de temps en temps et nous redonner espoir pour le dénouement attendu. Je me suis vraiment régalée avec cette lecture que je vous conseille tellement ! Il faut que vous découvriez cette série et même cette auteure si vous ne la connaissez pas encore. Elle est juste génialissime et vous ne pouvez plus l’ignorer désormais puisque je vous l’ai dit !! 😛

Je vous parle très vite de la suite je pense car d’avoir écrit la chronique, cela m’a donné envie de lire le dernier tome ! ❤

Merci beaucoup aux éditions Harlequin pour ce partenariat ! ❤

Publicités

Une réflexion sur “{Chica} Les héritières américaines – Tome 3 : Raison et mariage, de Laura Lee Guhrke

  1. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s