A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} La maîtresse du cheikh + Deux mois pour un mariage, de Lucy Monroe & Kristi Gold

Poster un commentaire

La maîtresse du cheikh - Deux mois pour un mariage (ISPAHAN) par [Monroe, Lucy, Gold, Kristi]La maîtresse du cheikh
de Lucy Monroe
&
Deux mois pour un mariage
de Kristi Gold
Editions Harlequin (Collection Ispahan)
Sortie le 1er janvier 2017
288 pages
6,99 euros

Quatrième de couverture :

La maîtresse du cheikh, Lucy Monroe

Pour vivre avec le beau Khalil, un riche diplomate, Jade a tout sacrifié : son travail, sa famille, ses amis. Cela n’a pas d’importance, tant qu’elle est dans les bras de celui qu’elle aime. Mais bien vite elle se rend à l’évidence : à ses yeux, elle ne sera jamais rien de plus que la compagne de ses nuits. Comment dès lors continuer à aimer un homme qui ne lui laissera jamais de vraie place dans sa vie ?

Deux mois pour un mariage, Kristi Gold

Cinquante mille dollars ? Pour deux mois de travail ? Andrea n’en revient pas. Qui est l’homme prêt à dépenser une telle somme pour s’assurer ses services d’entraîneur hippique ? Bientôt, sa stupeur se transforme en crainte quand elle découvre que son futur employeur est tout sauf un inconnu… Le prince Shamir Yaman, un homme qu’elle avait espéré ne jamais revoir, vient de réapparaître dans sa vie. Et Andrea n’a plus qu’une idée en tête : le tenir à distance, pour sa tranquillité et celle de son petit garçon…

L’avis de Chica :

Mon avis est mitigé pour ce livre-ci. En effet, autant j’ai adoré la seconde histoire autant la première m’a vraiment déçue. J’étais impatiente de lire La maîtresse du cheikh car je trouvais original que pour une fois il n’y ait pas de rencontre surprise entre deux inconnus ou deux personnes qui ne se sont pas vues depuis longtemps. Quelle déception… Je n’ai adhéré au personnage ni de Jade ni de Khalil, j’aurais aimé qu’il y ait plus de retournements de situation, de « bataille » authentique entre eux et de caractère de la part de Jade. Lucy Monroe est pourtant une auteure que j’apprécie d’habitude mais cette fois-ci, cela ne l’a pas fait malheureusement et je n’ai pas adhéré du tout.

Par contre, cela a été totalement l’inverse avec Deux mois pour un mariage ! J’ai découvert par la même occasion Kristi Gold en romance orientale, alors que j’avais l’habitude de lire ses romances contemporaines qui se déroulent dans notre monde à nous, loin des cheikh, du désert et de cette touche de mystère et de rêve qu’ont selon moi toutes les romances orientales. Quelle belle surprise ! Je vais très rapidement chercher si elle en a écrit d’autres car je suis vraiment fan de son histoire ! J’y ai retrouvé tout ce que j’aime : des décors de rêve, des personnages hauts en couleur et en caractère, une intrigue classique peut-être mais habilement menée et racontée. J’ai beaucoup aimé la relation secondaire de cette histoire que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas vous spoiler mais que vous identifierez assez vite ! 😉

Bref, vous l’aurez compris, un livre qu’il vous faut tout de même découvrir rien que pour la seconde histoire qui est vraiment adorable et passionnante !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s