A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Un automne à River Falls, de Alexis Aubenque

Poster un commentaire

Un automne à River Falls
de Alexis Aubenque
Editions Le Livre de Poche ( Collection Policier/Thriller)
Sortie le 2 juin 2010
544 pages
7,60 euros

Quatrième de couverture :

En ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un brillant avocat, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Le même jour, le corps d’un SDF, roué de coups et jeté dans la rivière, arrive à la morgue sans susciter beaucoup d’émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. L’enquête est confiée au shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley. Une plongée inquiétante dans les noirceurs de l’âme humaine.

Alexis Aubenque ? Si on m’avait dit qu’il était le fruit des amours illégitimes d’Ann Rule et d’Harlan Coben, je l’aurais cru sans aucun doute ! Gracianne Hastoy, critica.fr.

Le Prix Polar est décerné dans le cadre du Festival Polar de Cognac.

Du même auteur:
7 jours à River Falls
Aurore de sang
Tout le monde te haïra

L’avis de Ma’Pirate :

Dès le premier chapitre, on entre dans le mystère. Un homme est assassiné sans raison apparente. S’ensuivent d’autres drames qui ne trouveront leur sens que vers la fin du roman où tout se mettra alors en place.
Plusieurs histoires, plusieurs personnages mais tout est lié.

Les chapitres sont datés ce qui nous permet de nous situer vraiment dans l’histoire et dans le temps. Et comme le tome 1, une double écriture.

En lettres italiques des chapitres qui s’intercalent dans l’histoire pour nous en raconter une autre. Celle qui est le début, la cause de notre intrigue. J’aime beaucoup cette façon de faire.

L’écriture est très agréable car très fluide malgré les nombreuses situations différentes.

On commence le roman , on se glisse dans l’intrigue, on fait connaissance avec tous les protagonistes et on est happé par l’histoire. On file alors vers le dénouement à toute allure car on tourne les pages presque avec frénésie pour savoir et pour comprendre.

On retrouve l’équipe d’enquêteurs du tome 1. Et je confirme mon impression du premier tome, j’aime beaucoup chacun des enquêteurs car ils sont simples, imparfaits et donc authentiques. La moins sympathique car moins crédible à mon avis c’est Jessica Hurley, trop parfaite et trop prétentieuse. On a du mal à s’identifier à elle.

Alexis Aubenque nous emmène une fois de plus à travers les sales petits secrets de River Falls.

J’ai adoré ce roman.

J’aime le style d’écriture d’Alexis Aubenque. Il a la capacité de nous conduire au plus profond du mystère et c’est ce qui nous permet de comprendre les personnages et de leur trouver une excuse, une raison de faire ce qu’ils font.

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s