A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’ Pirate} Bed and Breakfast, de Veronica Henry

Poster un commentaire

Bed and Breakfast
de Veronica Henry
Editions City Edition ( Collection City Poche)
Sortie le 4 mars 2015
432 pages
8,20 euros

Quatrième de couverture :

La maison du bord de mer est un petit hôtel de charme sur la côte anglaise. Un lieu idyllique où l’on peut passer quelques jours hors du temps. Claire, la propriétaire, veille à ce que tout fonctionne parfaitement. Et c’est le cas, jusqu’à l’arrivée de clients qui vont faire vaciller ce bel équilibre. Ils sont là pour un week-end prolongé avec leur lourd passé comme bagages. Il y a un couple qui cherche à oublier une tragédie familiale. Et cet homme qui tente de se racheter après un acte amèrement regretté. Sans oublier une jeune femme qui pense que ce joli bord de mer pourrait détenir la clé de son passé… Les hasards de la vie ont réuni ces hommes et ces femmes dont les destins s’entrecroisent pour, finalement, être bouleversés à tout jamais…

 

L’avis de Ma’Pirate :

Plusieurs vies vont se croiser à La maison du bord de mer.
 Plusieurs vies vont se refaire à La maison du bord de mer.

 C’est un petit endroit paradisiaque sur la côte anglaise mais les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.

Le roman se compose de 17 chapitres et il y a de très nombreux personnages plus ou moins attachants car tous touchés par un drame.

Le roman commence par une lettre qui évoque un secret. Secret que l’on va découvrir tout au long du roman et qui donnera la clef de plusieurs situations.

Les premiers chapitres mettent en place toutes les histoires. Même si le personnage récurrent se trouve être la propriétaire de l’hôtel, Claire Marlowe. elle est le lien entre tous puisque c’est elle l’âme de La maison du bord de mer où tous ces destins vont se poser quelques jours pour mieux repartir.

Le dernier chapitre, ce sont les conseils de l’auteure pour un weekend idéal. La playlist et la liste de livres à lire donnent une petite touche originale à ce roman.

Plusieurs personnages au bord de la rupture vont se retrouver dans cet hôtel de charme. Tout est en équilibre instable et tout va se défaire comme un puzzle dont les pièces s’éparpillent au sol et se mélangent.

Enfin c’est comme si toutes ces pièces de puzzle se replaçaient au fur et à mesure du roman pour trouver enfin la bonne place, leur place.

Quelques erreurs de typographie apparaissent dans le roman. Quelquefois, il manque des mots. Et le fait que de temps en temps, il n’y ait pas de saut de lignes entre différents passages qui évoquent différents personnages et différentes situations, rend la lecture difficile car la compréhension est difficile et confuse.

Malgré tout, c’est un roman plein d’espoir car tout finit par s’arranger d’une façon ou d’une autre pour les protagonistes de ce roman.

C’est un roman qui se lit très vite et qui nous fait passer un agréable moment.

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s