A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Toi + Moi + Lui, de Tijan

Poster un commentaire

Toi + Moi + Lui par [Tijan]Toi + Moi + Lui
de Tijan
Editions Hugo (Collection New Way)
Sortie le 11 mai 2017
431 pages
17 euros

Quatrième de couverture :

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

L’avis de Chica :

Cela faisait un sacré moment que je n’avais pas eu l’occasion de lire un livre de la collection Hugo New Way et je dois avouer que mon retour dans cette collection a été plus qu’agréable avec ce titre d’abord puis P.S. I Like You dont je vous parle juste après.

Ici, nous suivons les personnages principalement lorsqu’ils se retrouvent à l’université avec les choix, les découvertes, les coups de cœur et les déceptions qui vont avec.
En plus de cela, l’héroïne se retrouve à devoir composer avec son crush du lycée qui se retrouve par la même occasion devenir son « demi-frère » mais être également un vrai tombeur et briseur de cœurs. A quelle fille n’est-il pas arrivé de craquer pour le Beau Gosse du lycée ? Le garçon dont toutes les filles sont amoureuses tout en pensant secrètement qu’elle sera LA fille qui le fera craquer lui aussi et qu’il choisira finalement ? Il n’est donc pas difficile pour nous de nous identifier à Summer, vous l’aurez compris.

La plume de l’auteur y est pour beaucoup également. J’ai adoré son style, sa finesse et la justesse avec laquelle elle rend compte des pensées et sentiments des personnages, notamment de Summer. Car cette dernière va se retrouver face à ce que beaucoup d’entre nous ont dû vivre également : ce moment où il est temps de grandir, d’arrêter de rêver au prince charmant que nous nous représentons sous les traits de ce gars populaire, nous détacher de lui malgré les sentiments que nous avons développés pour lui et qui nous ont rendue dans un sens totalement accro à lui.

Pour déclencher cela, l’auteure a habilement choisi d’introduire un autre garçon dans l’histoire qui va progressivement prendre de la place dans la vie de Summer. J’ai trouvé cela judicieux et même si j’avoue ne pas toujours être fan des triangles amoureux, Tijan a réussi à ne pas en faire un comme nous en avons l’habitude. Finalement, ce n’est pas un triangle amoureux que nous avons, c’est un choix que Summer doit faire. Choix qui se corse lorsque Kevin, le BG en question, commence lui aussi à s’intéresser à elle.

Les personnages secondaires apportent leur soutien et une complexité à l’histoire que je n’attendais pas et qui m’a beaucoup surprise (en bien). Sans oublier le troisième membre de ce triangle amoureux qui est tellement bien approfondi par l’auteure que l’on ne tarde pas à s’attacher à lui nous aussi et à vouloir en savoir plus sur lui, car il reste vraiment très trèèèèès mystérieux sur bien des points.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture, je ne suis d’ailleurs pas passée loin du coup de cœur ! J’ai dévoré ce livre, j’ai eu du mal à lâcher mon livre quand il le fallait et je me précipitais dessus dès que j’avais 5 minutes de libre ! 😉 Car en plus de cette double histoire d’amour, l’auteure nous propose de suivre Summer dans un combat beaucoup plus profond et un traumatisme qu’elle va devoir apprendre à surmonter pour aller vraiment de l’avant. Donc une romance oui, mais pas que ! Et c’est ce que j’ai vraiment apprécié !!! Je vous le recommande donc fortement surtout si les histoires New Adult font partie de vos favorites ! 🙂

Merci beaucoup aux éditions Hugo pour ce partenariat !

 

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s