A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Quatre Anglais sur le continent – Tome 1 : La rose et le fer, de Bronwyn Scott

Poster un commentaire

Quatre Anglais sur le Continent
Tome 1 : La rose et le fer
de Bronwyn Scott
Editions Harlequin (Collection Les Historiques)
Sortie le 1er août 2016
320 pages
6,95 euros

Quatrième de couverture :

A Sienne, Paris ou Venise, les lords anglais font scandale.

Paris, 1835
Impossible. Ce séduisant Anglais vient-il vraiment de battre l’un des meilleurs escrimeurs de Paris ? Alyssandra est impressionnée, et quelque peu troublée. Pourtant, elle peut le mettre en échec, elle en est certaine : aucun homme ne peut la battre au fer ! Et aucun n’a conscience d’être mené par une femme, car pour tout le monde elle s’appelle Antoine Leodegrance. Depuis l’accident qui a rendu son frère incapable de manier l’épée, elle se fait passer pour lui et dirige la Salle d’Armes familiale, protégée des regards par son masque d’escrime. Confiante, elle n’hésite pas à prendre pour élèves des gentlemen dont la carrure devrait la faire frémir et n’a aucun mal à réprimer sa féminité. Du moins, jusqu’à ce jour…

Dans la même série :
Tome 2 : La Belle de Sienne

L’avis de Chica :

Après avoir ADORE le tome 2 La Belle de Sienne et en attendant d’avoir dans ma bibliothèque le tome 3, j’ai tout de même décidé de me lancer et de faire les choses bien pour une fois – à savoir lire tous les tomes et autant dans l’ordre que possible ^^ J’avoue que le résumé m’avait beaucoup plu d’entrée de jeu de toute façon : une femme qui se fait passer pour un homme et se retrouve piégée à un moment donné car elle tombe amoureuse d’un homme. Un schéma déjà vu dans les séries de romances historiques qui me plaît toujours autant. Oui mais… même si ma lecture fut plaisante, j’ai été un peu déçue finalement car je n’ai pas été emballée plus que ça par l’histoire … Et surtout, j’ai été fortement déçue car rappelez-vous le tome 2 était un vrai coup de cœur. Il semblerait donc que pour une fois, ne pas lire les tomes dans l’ordre m’ait servi car cela m’a permis d’avoir un meilleur jugement sur cette série que si j’avais commencé par ce tome-ci… 😛

J’avais hâte de découvrir cette intrigue où comme je vous disais la demoiselle se fait passer pour un homme, découvrir quels détours et astuces elle allait utiliser, quels quiproquos allaient être mis en place et à quels moments elle allait se retrouver piégée et comment elle allait s’en sortir. J’avais déjà eu l’occasion de lire une histoire de ce genre qui m’avait beaucoup plu, pourtant ici, je n’ai pas adhéré. Je n’ai pas compris tous les choix de l’auteure et je dois même avouer que je n’ai pas accroché plus que cela à son style… A croire que ce n’est pas la même personne qui a écrit les deux livres car dans la suite, tout m’avait plu !!

Les personnages principaux ne m’ont pas non plus emballée, je l’ai beaucoup plus été par les secondaires notamment les amis qui seront les héros des prochains tomes (Archeeeeeeeeeeeer ❤ ). Je vais donc oublier ce premier tome et me concentrer sur la suite pour découvrir les aventures des deux derniers hommes du groupe. Et… j’ai plus que hâte !!

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s