A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Tous les deux, de Nicholas Sparks

Poster un commentaire

Résultat de recherche d'images
Tous les deux
de Nicholas Sparks
Editions Michel Lafon
Sortie le 01 juin 2017
540 pages
18,95 euros

Quatrième de couverture :

À trente-deux ans, Russel Green a une vie de rêve : une carrière brillante dans la publicité, une maison sublime à Charlotte en Caroline du Nord, une adorable petite fille de six ans et surtout une femme exceptionnelle, Vivianne, qui est le centre de son monde. Mais cette merveilleuse façade se craquelle le jour où Vivianne part soudainement et qu’il perd son travail. Désarmé, Russel doit apprendre à composer avec sa nouvelle existence et à élever seul sa fille, devenant pour elle tour à tour chauffeur, cuisinier, infirmier, compagnon de jeu… Submergé de chagrin, il se jette dans ce combat quotidien. L’amour inconditionnel qui le lie à sa fille lui redonnera-t-il goût à la vie ?

L’avis de Marina :

Je persiste et signe, Nicholas Sparks est mon auteur favori.

Petite remarque avant de débuter ma chronique, le résumé est tout de même trompeur par rapport au récit. En lisant le résumé vous aurez l’impression que Vivian quitte son époux et que Russel va devoir partager la garde de sa fille mais finalement il ne s’agit pas de cela.

Ici, l’auteur nous offre une nouvelle histoire d’amour, mais une qui nous montre les liens forts et profonds qui peuvent exister entre un père et sa fille. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai un lien fort avec mon père, que je l’admire beaucoup et que donc il me paraît évident qu’il pourrait faire une telle chose pour moi, mais j’ai été profondément touchée par cette histoire. Enfin un livre qui rend justice aux papas ! Je trouve que dans les films, livres, … les pères ne sont pas vraiment mis à l’honneur et ce sont souvent eux les méchants dans les histoires. Eh bien pour une fois avec un père qui a le rôle du bon parent cela fait du bien.

Dans ce roman, on rencontre donc Russel Green qui nous raconte son histoire et surtout comment toute sa vie a changé. Ce livre m’a bouleversée et j’ai versé mes larmes habituelles dans les romans de Nicholas Sparks. Je me suis attachée aux personnages et je n’ai pas pu m’arrêter tant que je ne savais pas si ce livre finissait en happy ending ou non. On assiste ici à la chute d’un homme autant sur le plan professionnel que sur le plan marital et on souffre avec lui. J’ai aimé Russel, je me suis attachée à lui et à son combat pour le bien-être de sa fille. London est aussi une petite fille attachante et qui à sa façon soutient son papa et lui donne la force de ne rien lâcher.

A travers les pages et les mots on ressent tout l’amour de ce père pour son enfant et on se bat avec lui. La plume de Nicholas Sparks ne diminue pas en qualité au fil de ses romans. J’ai hâte de découvrir le prochain !

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat ! 

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s