A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} L’affaire de la belle évaporée, de J.J. Murphy

Poster un commentaire


L’affaire de la belle évaporée
de J.J. Murphy
Baker Street Editions
Sortie le 03 novembre 2016
336 pages
21 euros

Quatrième de couverture :

31 décembre, New York, à l’époque de la Prohibition.
En compagnie de ses fidèles amis, Woollcott et Benchley, Dorothy Parker fête le nouvel an à l’hôtel Algonquin. La grande star de théâtre et de cinéma, Douglas Fairbanks, y organise une réception dans sa luxueuse suite. Alors que la soirée bat son plein, l’un des invités, le Docteur Hurst, annonce qu’un cas de variole vient d’être détecté, et que l’hôtel est mis en quarantaine. Le cauchemar ne s’arrête pas là : quelques heures après le début des festivités, Bibi Bibelot, l’extravagante vedette de Broadway, est retrouvée sans vie dans un bain de champagne.
Dans une course contre la montre, Dorothy va mener l’enquête, épaulée par Sir Conan Doyle, le célèbre créateur de Sherlock Holmes. Une investigation à huis clos, où personnages réels et fictifs se croisent et se recroisent. D’un étage à l’autre, questions, dilemmes et révélations s’enchaînent et s’entrechoquent, alors que le meurtrier, lui, continue à échapper aux membres du Cercle Vicieux.

L’avis de Marina :

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, elle m’a rappelé mes lectures de jeunesse, lorsque je dévorais les aventures de Sherlock Holmes ou quand mes parents mettaient à la télé des téléfilms de Miss Marple ou Arabesque.

L’histoire se déroule un 31 décembre dans un hôtel et tous les personnages se retrouvent alors mis en quarantaine afin de trouver qui est l’assassin, situation digne des intrigues de Miss Marple ou de Hercule Poirot. L’auteur manie humour et suspense à la perfection et tout est fait pour qu’on ne trouve pas le coupable facilement !

Vous trouverez dans votre lecture des personnages réels et imaginaires qui permettent ainsi de vous emmener dans l’intrigue et qui vous donneront l’impression d’être au théâtre ou devant un épisode de séries de ces grands détectives. Vous tenterez avec Dorothy Parker et ses amis de résoudre cette enquête en vous laissant guider par les interrogatoires et les rebondissements du roman tout comme je l’ai fait.

Je conseille fortement ce roman à tous les fans de Sherlock Holmes car les références y sont nombreuses et d’autant plus présentes vu que son créateur se trouve dans cet hôtel…

J’ignorais qu’il y avait déjà eu un premier tome et je pense que je vais me le procurer car j’ai beaucoup aimé ce roman.

Merci aux éditions Baker Street et à L&P Conseils pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s