A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Enfin toi, de Molly McAdams

Poster un commentaire


Enfin toi
de Molly McAdams
Editions Harlequin (Collection &H)
Sortie le 25 janvier 2017
342 pages
12,90 euros

Quatrième de couverture :

Quand le conte de fées tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

L’avis de Marina :

Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait de chroniques et je suis ravie de reprendre la main avec ce roman.

J’ai adoré ce livre. Cette histoire m’a profondément touchée et troublée. Je me suis beaucoup demandée comment j’aurais agi si j’avais été à la place de Grey ou de Jagger. Il faut avouer qu’il s’agit ici d’une situation très délicate mais Molly Mc Adams a réussi à en faire quelque chose de très bon sans sombrer dans le pathos ni dans l’ennuyeux pour le lecteur. C’était un réel plaisir de tourner les pages et j’avais vraiment envie de savoir si Jagger et Grey allaient se donner une chance ou non.

J’ai tout aimé dans ce livre : l’histoire en elle-même mais aussi les personnages. Chacun a sa place, son importance, même les personnages secondaires (même s’il n’est plus là Ben occupe une place importante dans cette histoire et le sent nous aussi présent à chaque instant de vie de Grey). J’ai aimé la sincérité dans cette histoire et le réalisme des réactions des différents membres de la famille de Grey par exemple. Le fait que chacun donne son point de vue et accepte ou non la relation étrange qu’il y a entre les deux protagonistes rend ce livre vrai et on se met facilement à la place de chacun.

Je conseille et recommande ce livre qui vous fera verser votre petite larme mais qui vous fera surtout vivre un moment de romance magnifique. On y trouve l’amour sous toutes ses formes et encore une fois on se rend compte à quel point ce sentiment est celui qui nous donne le plus de force dans la vie.

La plume de Molly McAdams et le caractère de nos deux héros rendent ce moment de lecture parfait.

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s