A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} L’Affaire Cendrillon, de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Poster un commentaire

L’Affaire Cendrillon
de Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Editions Le Livre de Poche ( Collection Policier/Thriller)
Sortie le 2 novembre 2016
416 pages
7,90 euros

Quatrième de couverture :

Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur de Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz… et un meurtre jamais élucidé.
Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l’énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s’attaquer à l’« affaire Cendrillon » : l’assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d’une somptueuse villa de Hollywood… étrangement chaussée d’un seul escarpin. L’émission pourrait bien faire exploser l’audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu’on ne le pense…
Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d’elles-mêmes dans un suspense étonnant.

L’avis de Ma’Pirate :

J’ai comme toujours pris beaucoup de plaisir à lire ce roman de Mary Higgins Clark. Cette fois-ci, le roman est écrit à quatre mains avec Alafair Burke.

L’écriture est efficace et on ne sent pas de décalage entre les deux écritures. Elles se sont mises à l’unisson.

Le roman se lit assez rapidement. Et même si dès le début on imagine comment cela va se passer, c’est très agréable à lire.

J’avais peur de ne pas suivre le roman correctement car MHC a repris les personnages d’un précédent roman Le Bleu de tes yeux, mais cela ne m’a pas posé de problème. Car il y a des explications tout au long du roman. Le seul inconvénient, c’est que je n’ai plus besoin de lire Le Bleu de tes yeux puisque je connais l’histoire…

Les personnages principaux sont sympathiques et attachants. Les suspects sont inquiétants et semblent tous cacher un lourd secret.

L’intrigue est bien menée. On est accroché par l’action car il y a tellement de suspects qu’on n’a qu’une seule envie c’est de savoir par qui, pourquoi et comment le meurtre de Susan non résolu jusqu’à présent a été commis.

Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un moment bien divertissant.

On va essayer de démêler les fils de l’intrigue en même temps que Laurie, la responsable de l’émission Suspicion.

Plusieurs sujets sensibles sont abordés dans ce roman : les sectes et la pédophilie. Ce qui donne au roman un intérêt supplémentaire.

J’aime beaucoup le style MHC et je n’ai pas été déçue, même écrit à quatre mains. Je vais me procurer un roman de Alafair Burke car ce roman m’a donné envie de découvrir cette auteure.

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s