A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} The Team – Tome 1 : Compétition, de Lynda Aicher

Poster un commentaire

#1 Compétition - Série The Team par [Aicher, Lynda]

THE TEAM
Tome 1 : Compétition
de Lynda Aicher
Editions Harlequin (Collection &H)
Sortie le 9 novembre 2016
360 pages
14,90 euros

Quatrième de couverture :

Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

Dans la même série :
Tome 2 : Addiction

L’avis de Chica :

Puisque je ne fais jamais rien normalement et que j’ai chroniqué le tome 2 avant le tome 1, vous savez donc déjà que cette série et ce premier tome en particulier, sont un vrai coup de cœur ! ❤ Non seulement car il s’agit d’une romance dans un environnement sportif mais aussi car… le sport en question est le hockey-sur-glace ❤ ❤ Et puis… les personnages de Lynda Aicher et leur histoire sont juste… génialissimes !! 😀

Une nouvelle fois, ce que j’ai particulièrement aimé, c’est le fait que la romance n’est pas la seule raison de l’intrigue. Et le milieu sportif n’est pas seulement un prétexte pour un décor particulier de romances. Non, l’auteure construit de vrais sportifs, et cette fois pour le personnage masculin comme féminin. Elle aborde différentes facettes de ce sport, notamment la manière dont il est vécu par ses acteurs lorsque tout ne se déroule pas à la perfection et à quel point il peut être éphémère dans le milieu féminin – car les carrières professionnelles pour les femmes restent exceptionnelles après l’université contrairement aux hommes. J’ai souffert avec Samantha de cette injustice, j’ai mis autant de temps qu’elle à l’accepter, à ne plus être en colère, amère et rancunière. Cette histoire, c’est donc celle de Sam, qui a consacré sa vie au hockey, qui respire, pense, vit hockey. Mais se retrouve obligée de quitter ce milieu et à consacrer sa vie à autre chose désormais. Lynda Aicher réussit à nous immerger totalement dans la vie et les pensées de Sam, je n’ai eu aucun mal à m’identifier à elle, à ses rêves, ses émois, ses relations avec sa famille ou ses amis. Sans oublier que l’on vibre/bave/craque/fond (ne rayez aucune mention, elles sont toutes utiles !!) autant qu’elle lorsque Dylan est dans les parages…

Aaaah…. Dylan !! ❤ Il a fait battre mon petit cœur lui aussi je l’avoue ! Tout d’abord car comme pour Samantha, l’auteure ne nous propose pas juste un stéréotype de héros mais un vrai personnage avec un passé, un caractère, des sentiments et des faiblesses. Avec lui, elle met en lumière la pression que ressentent les sportifs à devoir toujours être à leur meilleur niveau pour briller et durer le plus longtemps possible. Inutile de préciser que lorsqu’une blessure s’ajoute à cela, difficile de ne pas céder à la pression et à ses conséquences loin d’être bénéfiques. En effet, tout se répercute sur la saison voire la carrière, mais aussi et surtout sur le mental du sportif qui craint toutes ces retombées et a bien du mal le plus souvent à écouter son corps et à suivre les conseils qui peuvent lui être donnés. C’est vraiment un milieu à part dans lequel nous plongeons sans préambule avec les mots de Lynda Aicher. Elle ne nous épargne rien, et l’on se rend compte qu’entre les matchs que nous pouvons voir à la télévision et la réalité que vivent au quotidien les sportifs de haut niveau, il y a un monde. Et ils en font tellement partie, le hockey-sur-glace est tellement exigeant pour leur permettre d’en vivre et surtout de rester dans la course, qu’il est très difficile pour certains de réussir à prendre du recul, de penser d’abord à leur bien-être et de se rendre compte que leur vie ne doit pas se résumer à ce sport – même si c’est ce qui leur a sauvé la vie dans un sens comme ce fut le cas pour Dylan.

La rencontre entre Dylan et Samantha va donc s’avérer des plus intéressantes car elle va opposer deux esprits et conceptions de ce sport vraiment différentes. La rancœur qu’éprouve Samantha ne va pas aider à les placer sur la même longueur d’onde, tout comme la ténacité de Dylan. Leurs échanges sont vivants, percutants, touchants. Ils vont se compléter et s’apporter bien plus que ce à quoi ils s’attendaient et j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leur relation qui se fait vraiment tout en douceur. L’auteure a décidé de ne pas les faire céder systématiquement à leurs envies en dotant notamment Sam d’un caractère plus pragmatique et surtout plus craintif et rancunier que Dylan ce qui explique les obstacles et les étapes à franchir. J’ai vraiment apprécié cela, que Dylan soit celui qui va se rendre compte le premier qu’ils sont faits l’un pour l’autre, sans pour autant la brusquer ou vouloir accélérer les choses, bien au contraire. La suite de la saga est très prometteuse, mais ces deux-là resteront probablement mon couple chouchou… ❤

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat ! 

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s