A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Dark Romance, de Penelope Douglas

2 Commentaires

Dark romance (&H) par [Douglas, Penelope]

Dark Romance
de Penelope Douglas
Editions Harlequin (Collection &H)
Sortie le 8 février 2017
504 pages
14,90 euros

Quatrième de couverture :

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu il soit riche et adulé qui me fascine enfin, pas seulement. Non, moi, c est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

L’avis de Chica :

Dans un tout autre registre, laissez-moi vous parler de mon deuxième énorme coup de cœur de l’année. Cette fois, pas d’amour comme au cinéma, pas de romantisme ni de prince charmant. La collection &H a fait son entrée dans la Dark Romance avec un roman éponyme et… quelle entrée plus que réussie !! J’en ai profité pour découvrir enfin ce nouveau genre de romances qui fait fureur en même temps que polémique depuis quelque temps.

Je dois avouer que les premiers livres de cette nouvelle tendance parus en France ne m’avaient pas du tout attirée. La violence, très peu pour moi. Enlèvement et viol, encore moins. Je m’étais dit que la dark romance ne ferait pas partie de mes lectures puisqu’elle incluait forcément de la violence physique, ce que je ne supporte vraiment pas.
Et puis, au tout début du mois de février, nous avons été invitées par les éditions Harlequin pour nous présenter le programme du premier semestre de la collection &H et l’une des éditrices de la collection nous a parlé de ce roman. Elle en a parlé avec énormément de passion, d’envie tout en précisant bien qu’il s’agissait de dark romance certes, mais que le psychologique primait sur le reste et que c’était d’ailleurs en cela que la romance était sombre. Si les éditions H ne s’étaient pas lancées plus tôt dans la dark romance c’est justement car elles cherchaient LE livre qui leur conviendrait et ne mettrait pas la violence physique au centre de l’intrigue. Je l’avoue, elle a vraiment su trouver les mots pour me convaincre de me lancer et je les remercie vraiment chaleureusement de nous avoir offert à chacune un exemplaire de ce roman car je me suis lancée la semaine suivante et… j’ai totalement succombé ! J’ai d’ailleurs plus que hâte de découvrir les titres suivants de dark romance que la collection &H a publié (la série Never Forget & Never Forgive de Monica Murphy) dont elles nous ont parlé avec beaucoup de passion également !

Penelope Douglas m’a totalement happée dans son histoire sombre, sensuelle mais pourtant si cruelle dans le fond. Elle réussit à nous placer dans la tête de ses personnages, nous sommes Erika pour une grande partie de l’histoire, Michael à certains passages clés. J’ai espéré, pleuré, angoissé, étouffé, souffert avec Erika. Cette jeune femme coincée dans une vie déjà toute tracée pour elle mais qui ne lui correspond absolument pas. Elle rêve de sensations fortes, de dangers, d’excitation et d’interdits. Lorsqu’elle s’y essaye le temps d’une soirée, l’on vibre avec elle, l’on se sent vivante et l’on désire faire partie du club très privé des Cavaliers. Mais quelle idée terriblissime que ces 4 Cavaliers d’ailleurs 😉 Tout comme Erika, ils m’ont fascinée mais aussi angoissée. Lorsque nous les découvrons à travers les yeux de Rika, leur complicité et leur humour nous donne tellement envie de les approcher. Lorsque c’est du côté de Michael par contre, c’est leur côté sombre que nous découvrons, leur côté totalement fou et irraisonné, sans limites et sans tabou. Il faut bien avouer que cette facette des Cavaliers est beaucoup plus repoussante car totalement flippante !! Penelope Douglas est particulièrement douée pour nous faire ressentir toutes ces émotions avec justesse, souffrance, passion et réalisme. Elle gère également magnifiquement les allers-retours entre passé et présent. Je ne suis pourtant pas une grande fan des flash-back à répétition, l’auteure ici a pourtant su me rendre impatiente et ravie de ce choix !

Il y a quelques passages qui auraient cependant mérités d’être raccourcis. En effet, certaines scènes déjà difficiles à vivre auraient été encore meilleures avec quelques pages en moins ; il y a certains rebondissements ou détails que l’on devine assez facilement d’autre part et qui auraient peut-être dû être complexifiés ou annoncés plus subtilement ou moins rapidement… Difficile d’être plus précise sans vous spoiler et ce serait sacrilège de vous gâcher votre plaisir car c’est un roman qu’il vous faut absolument lire sans rien savoir pour tout découvrir par vous-même ! J’ai d’ailleurs hâte d’avoir votre avis et votre ressenti sur ce livre !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Je ne peux pas ne pas vous mettre le lien de LA chanson de ce roman, qu’il vous faut absooooolument écouter au moment où les personnages en parlent car elle pose clairement l’ambiance sexy et envoûtante de ce passage, car il y a des scènes merveilleusement sensuelles dans cette histoire… Et il serait dommage de vous en priver 😉

 

Publicités

2 réflexions sur “{Chica} Dark Romance, de Penelope Douglas

  1. Ce livre a été un énorme coup de coeur pour moi!

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s