A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Le mariage de Layla + Trahie par le prince, de Carol Marinelli & Jennie Lucas

Poster un commentaire

Le mariage de Layla - Trahie par le prince (ISPAHAN) par [Marinelli, Carol, Lucas, Jennie]Le mariage de Layla
de Carol Marinelli
&
Trahie par le prince
de Jennie Lucas
Editions Harlequin (Collection Ispahan)
Sortie le 1er novembre 2016
288 pages
6,99 euros

Quatrième de couverture :

Le mariage de Layla, Carol Marinelli

Lors de son mariage avec le cheikh Xavian de Qusay, auquel elle est promise depuis toujours, Layla se montre froide et arrogante, déterminée à prouver à cet homme méprisant qu’elle n’est pas la femme soumise qu’il pensait épouser. Mais, durant leur nuit de noces, Xavian se montre si tendre et passionné qu’elle finit par espérer qu’elle pourra être heureuse à ses côtés. Un espoir fugace car, dès le lendemain, le cheikh lui rappelle cruellement que leur union n’est rien de plus qu’un accord diplomatique…

Trahie par le prince, Jennie Lucas

Le jour même de ses fiançailles arrangées avec un riche notable de Qusay, Jasmine a la stupeur de voir Kareef Al’Qadir parmi les invités. Treize ans plus tôt, tous deux ont vécu une intense passion, jusqu’à ce que Kareef ne la trahisse, la condamnant au chagrin et à l’exil. Aujourd’hui, Jasmine est de retour dans son pays et auprès des siens, et c’est dans cet unique but qu’elle a accepté le mariage de convenance imposé par son père. Aussi est-elle bien décidée à ignorer le désir qu’elle éprouve toujours, malgré elle, pour ce prince qu’elle hait de toutes ses forces…

L’avis de Chica :

Je poursuis ma découverte de la collection Ispahan et c’est une belle surprise que ce nouveau duo de romans car il se trouve qu’ils font partie d’une même série, et vous le savez : j’adore ça ! J’ai même reçu grâce à Mélanie il y a une dizaine de jours « le deuxième tome » avec Retrouvailles au palais & L’enfant du Roi qui sont les deux suites directes 😀 Il me tarde de retourner au Qusay !!!

J’aime vraiment cette collection qui me permet de retrouver les plumes de certaines de mes auteures préférées dans ces romances orientales modernes, mais également d’en découvrir de nouvelles. Ce fut le cas ici avec Carol Marinelli et Jennie Lucas que je ne connaissais pas du tout mais que je vais désormais suivre de près ! 😉

Le royaume de Qusay va se retrouver légèrement malmené par ces deux premières histoires qui m’ont permis de m’évader dans un pays où le désert est une accalmie bienvenue dans un monde fait malgré de tout de protocoles, de richesses plus pesantes qu’autre chose et d’intérêts politiques avant tout le reste. L’amour n’est pas souvent le cœur des démarches et lorsqu’il s’en mêle, il complique les choses. J’ai adoré me retrouver au milieu de ces deux intrigues qui malgré un lieu semblable se déroulent quasiment dans deux décors différents ou du moins distincts. Les enjeux ne sont pas les mêmes, l’histoire des couples non plus. Les décors sont somptueux et dès les premières lignes, nous sommes au Qusay.

Je suis tombée sous le charme de l’innocence et la pureté de Layla qui n’en est pas moins pour autant une femme forte, courageuse et passionnée. Jasmine a quant à elle un vécu bien différent ainsi qu’une position sociale très éloignée de Layla, elle n’en est pas moins féminine, décidée, impétueuse et rafraîchissante. Les deux personnages masculins sont tout aussi intéressants et fascinants, mais j’avoue que pour ces deux romans ma préférence va aux dames qui portent véritablement leur histoire chacune à leur façon.

Et puisque le mystère reste entier sur un point essentiel pour le Qusay (mais que je ne vous révélerai pas pour ne surtout pas vous spoiler), je suis plus qu’impatiente de retourner là-bas et avoir enfin je l’espère le fin mot de l’histoire ! 😉

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s