A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Reborn – Tome 2 : Toxic, de Rachel Van Dyken

Poster un commentaire


REBORN
Tome 2 : Toxic
de Rachel Van Dyken
Editions Milady (Collection New Adult)
Sortie le 21 octobre 2016
440 pages
16,90 euros

Quatrième de couverture :

Tout le monde a un secret… Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu’à un fil.

L’avis de Marina :

Le premier tome de cette série m’avait tellement bouleversée que je me suis mise à douter de la qualité de ce second tome. J’avais peur d’être déçue, de ne pas être autant touchée et bouleversée que par la première histoire.

Ici c’est Gabe qui est au centre de l’histoire et on en apprend plus sur lui. J’avais beaucoup aimé son personnage dans le tome 1, il était assez mystérieux mais touchant et j’étais ravie de savoir qu’on allait en apprendre plus. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et même le résumé ne m’avait pas mise sur la bonne voie. Je dois vous prévenir, préparez vos mouchoirs. Ce livre va vous toucher et vous prendre aux tripes.

J’ai tout simplement adoré ce roman. On découvre un personnage avec un lourd passé, un passé qui va forcément vous toucher et vous bouleverser. Je me suis tout de suite plongée avec plaisir dans cette histoire. Il n’a pas été difficile de retrouver mon attachement pour Gabe et Saylor est une fille pour qui il est facile de ne rien éprouver.

J’ai été retourné par cette histoire. J’ai ri beaucoup, mais j’ai pleuré énormément. Cette histoire est belle et pure mais elle est dure. Les choix qui y sont faits, les événements qui s’enchaînent et que l’on découvre sont éprouvants. C’est un livre qui une nouvelle fois m’a fait vivre l’histoire des personnages comme si j’y étais.

J’ai encore une fois adoré ces phrases qui débutent les chapitres. Tellement fortes, vraies et qui nous font réfléchir ou donnent du sens à des choses qui nous arrivent. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’il y en ai aussi de Wes. Retrouver d’ailleurs certains des personnages du tome 1 était touchant, cela montre la continuité de cette série et c’est très agréable.

Encore une fois Rachel Van Dyken m’a touchée en plein coeur et ce livre entre sans hésitations dans mes gros coup de coeur. Il fait pleurer oui mais il fait tellement réfléchir. On finit cette histoire avec l’envie de vivre chaque instant comme si c’était le dernier.

Merci aux éditions Milady pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s