A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Le Feu secret – Tome 2 : La cité secrète, de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

Poster un commentaire


LE FEU SECRET
Tome 2 : La cité secrète
de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty
Editions Robert Laffont (Collection R)
Sortie le 20 octobre 2016
432 pages
18,50 euros

Quatrième de couverture :

Derrière les murs fortifiés du Saint Wilfred’s College d’Oxford, entourés d’alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l’abri des forces obscures. Mais pour un temps seulement…
Car l’horloge tourne. Dans sept jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu’alors le rendait immortel va le tuer et déchaîner sur le monde des cohortes démoniaques.
Il n’existe qu’un moyen d’empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au coeur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.
Le voyage sera extrêmement périlleux, des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.
Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, le choix devient simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu’ils ont de plus cher…

L’avis de Marina :

Enfin la suite et je me suis régalée !

Je me suis tout de suite replongée dans cet univers car j’avais hâte de retrouver nos deux héros auxquels je m’étais beaucoup beaucoup attachée. J’ai été totalement hypnotisée par ce livre et je ne sais comment, mais les auteurs ont réussi à faire un tome 2 encore meilleur que le tome 1, et pourtant le premier livre était juste parfait.

C’était un plaisir de retrouver ce roman à 4 mains et les plumes de ces deux auteurs que j’adore. J’aime toujours autant leurs styles qui se lient à la perfection dans ce livre.

Cette fois-ci c’est un peu une course contre la montre pour Sacha et Taylor et nous courons avec eux. J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages, de leurs caractères et surtout de leur relation. Encore une fois, les auteurs nous font voyager et on adore ça. Tout est tellement bien écrit, décrit, raconté, que l’on s’y croirait. Il est difficile de lâcher ce livre car nous voulons tout savoir et vite. Nous sommes emmenés dans cette histoire et nous ne nous en lassons pas.

L’univers créé par ces deux auteurs de talents m’a fait penser à un autre grand univers, celui d’Harry Potter, on est en effet comme dans cette grande saga totalement embarqué dans cette histoire. On se plonge dans leur monde et on imagine tout ce qui les entoure. On adore ça, on en redemande et on vit toutes les étapes avec eux. Ils font partie de notre vie un temps, puis finalement on doit leur dire au revoir.

Quel dommage que l’histoire s’arrête là. On a envie d’en lire plus, d’en avoir plus, de partager plus.

Merci à C.J. Daugherty et à Carina Rozenfeld pour ce pur moment de bonheur.

Merci à la Collection R et aux éditions Robert Laffont pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s