A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Nouvelle vie à Ransom Canyon – Tome 1 : L’enfant de l’espoir, de Jodi Thomas

Poster un commentaire

L'enfant de l'espoir (Nouvelle vie à Ransom Canyon t. 1) par [Thomas, Jodi]NOUVELLE VIE A RANSOM CANYON
Tome 1 : L’enfant de l’espoir
de Jodi Thomas
Editions Harlequin (Collection Sagas)
Sortie le 1er août 2016
304 pages
6,95 euros

Quatrième de couverture :

Le bonheur est parfois plus proche qu’on ne le croit.

Elle est… enceinte ? Lorsqu’elle apprend cette nouvelle inattendue, Quinn est bouleversée.

Comment va-t-elle pouvoir annoncer sa grossesse à Staten ? Staten, qu’elle a laissé entrer dans son lit plusieurs fois, mais uniquement dans le but de lui apporter le réconfort et la tendresse dont il avait besoin suite à la mort de sa famille. En aucun cas pour se mettre en couple avec lui ! Certes, elle l’aime depuis toujours, mais il ne lui donnera jamais son cœur, elle le sait. Alors, très vite, sa décision est prise : cet enfant, elle l’élèvera seule…

L’avis de Chica :

Oooooh ! ❤ Ce livre me tentait énormément du fait du résumé mais également de la couverture qui promettait un roman tout doux : ce fut le cas ! Et c’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour cette histoire ! ❤ Mon seul petit regret est que la quatrième de couverture révèle autant d’informations sur l’ensemble de l’intrigue… J’aurais aimé découvrir certaines choses par moi-même et surtout d’autres ne se passent que tardivement dans le roman et il est vraiment dommage que le résumé nous présente l’inverse ! 😦 Il s’agit cependant de ma seule critique négative car pour tout le reste : je dis OUI et je vous recommande chaudement de découvrir cette série si ce n’est pas encore fait !

Ce que j’ai le plus apprécié ? Cette atmosphère et cet esprit de communauté que j’adore et qui sont les points forts de mes séries chouchoutes telles que Lucky Harbor ou encore Fool’s Gold. J’ai aimé retrouvé cela dans ce premier tome et j’espère qu’il en est de même tout au long de la saga. Les personnages secondaires sont profonds, authentiques et permettent chacun leur tour et chacun à leur manière de faire évoluer l’intrigue.

Quant au duo principal : Staten m’a émue, j’ai apprécié son caractère, sa personnalité, ses valeurs. Quinn, avec son tempérament discret mais déterminé, m’a tout autant séduite. La plume de Jodi Thomas que j’ai découverte est tellement juste, fluide et captivante qu’elle ne fait que renforcer la sincérité et la force de ce livre. J’étais vraiment très impatiente de découvrir la suite et de retourner à Ransom Canyon donc j’ai enchaîné directement avec le tome suivant 😉 Et je vais passer cette série à notre Capitaine Marina pendant les vacances car elle qui aime les cow-boys, cela va lui plaire assurément ! 😀

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s