A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Le secret des Hardcastle, de Jennifer Lewis

Poster un commentaire

Le secret des Hardcastle : L'honneur des Hardcastle - L'héritier des Hardcastle - Scandale chez les Hardcastle (Sagas) par [Lewis, Jennifer]LE SECRET DES HARDCASTLE
Tome 1 : L’honneur des Hardcastle
Tome 2 : L’héritier des Hardcastle
Tome 3 : Scandale chez les Hardcastle
de Jennifer Lewis
Editions Harlequin (Collection Sagas)
Sortie le 1er octobre 2016
480 pages
8,40 euros

Quatrième de couverture :

L’honneur des Hardcastle

Surprise par Dominic Hardcastle en train de fureter dans les archives de Hardcastle Enterprises, Bella est au désespoir : alors qu’elle était sur le point de mettre la main sur les preuves qui lui permettraient de réhabiliter la mémoire de son père, elle risque désormais de se faire renvoyer sur-le-champ si le fils du patron la dénonce. Aussi est-elle prête à tout pour l’en empêcher. Jusqu’à le séduire pour acheter son silence…

L’héritier des Hardcastle

A l’instant où elle se retrouve face à Amado Alvarez, Susannah comprend que la mission que lui a confiée la famille Hardcastle risque de se solder par un échec. Car il ne fait aucun doute que quand il aura entendu ce qu’elle a à lui dire, cet homme sombre et incroyablement viril l’enverra au diable…

Scandale chez les Hardcastle

Il ne faut pas longtemps à Samantha Hardcastle pour comprendre qu’elle est follement amoureuse de Louis Dulac. Des sentiments violents, auxquels elle n’a pourtant pas le droit de céder. Car elle ose à peine imaginer le terrible scandale que provoquerait l’annonce de sa liaison avec Louis…

L’avis de Chica :

Il s’agit de ma seconde intégrale Sagas et je l’ai dévorée en une journée !! J’ai enchaîné les trois histoires de la famille Hardcastle et OH LA LA ! Je vous recommande de les lire aussi !!! Rien à voir avec les frères Carlino de Napa Valley car cette fois les membres de la famille Hardcastle, bien que tous des enfants illégitimes (oui le papa Hardcastle a été très actif ^^), sont d’origine italienne : inutile de vous dire qu’ils sont donc particulièrement sanguins, passionnés et excessifs dans leurs émotions et leur comportement.

Je suis particulièrement fan de la première histoire « L’honneur des Hardcastle ». Dominic est impétueux, impatient, fougueux et en même temps fascinant. L’auteure alterne les points de vue – même si c’est Bella qui a majoritairement la parole. Mais les moments où il la prend sont judicieusement choisis et nous permettent de nous attacher à ce personnage. Quant à Bella, je l’ai trouvé attendrissante, ainsi qu’extrêmement courageuse, déterminée et prête à tout pour sa famille. Elle m’a charmée, je l’ai admirée et elle est clairement ma préférée dans le trio féminin de la trilogie.

J’ai également beaucoup apprécié Samantha, que nous découvrons dans la première histoire avant de la retrouver en héroïne de la troisième. Fragile, meurtrie mentalement par ce qu’elle a vécu, elle fait preuve de tout autant de courage que Bella et se lance dans ce projet un peu fou pour essayer de survivre après ce qui lui est arrivé. Elle aussi, j’ai admiré sa force et son envie de vivre qui renaît au fur et à mesure de notre lecture. J’espère ne jamais avoir à vivre ce qu’elle a vécu, mais si malheureusement cela doit m’arriver, j’espère avoir son courage et réussir à le surmonter tout comme elle – bon avec un peu moins de péripéties cela m’ira très bien aussi ! ^^

Sur les deux autres personnages masculins, je ne révélerai rien car cela fait partie de l’intrigue et du charme de la lecture de faire leur connaissance en même temps que les héroïnes justement. Je vous laisse donc la surprise car vous l’aurez compris : c’est une nouvelle intégrale que je vous recommande !! Et de mon côté, j’ai hâte de lire les suivantes qui sont sorties ce mois-ci justement !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s